Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edwige

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par edwige » 23 janv. 2008 22:27

bonsoir martine
le mordansage est une operation destinee a preparer le cheveux a recevoir un colorant.il s'effectue avec de l'eai oxygenne a 20 ou 30 vol.il s'applique directement sur les cheveux sec a l'aide d'un pinceau.mettre sous sechoir 5 min.voila j'espere que je t'aurais aider et bonne chance.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 23 janv. 2008 22:51

Mes quatre activité sont les suivantes:
couleur et mèches; coupe moderne homme; coupe transformation; management d'un salon de coiffure.

SIEPER

Message non lu par SIEPER » 24 janv. 2008 21:52

je suis sur mon livret 2 color perm pourrais tu m'aider pour le remplir
cordialement

sieper

Message non lu par sieper » 24 janv. 2008 21:56

je suis à la recherche d'un exemplaire de livret 2 colo perm pourrais tu m'aider

Robin

Message non lu par Robin » 25 janv. 2008 09:47

Bonjour à toutes,
à lire tout ce qui se dit sur ce forum je suis sûr que vous allez pouvoir me renseigner sur la VAE.
Ma fille a arrêté son BP coiffure (option permanentiste) il y a 3 ans après sa 1ère année d'étude. Elle a bcp pratiqué depuis mais voudrait aujourd'hui obtenir son BP.
Pouvez-vous me dire auprès de qui il faut se renseigner pour lancer la procédure de VAE ?

Un grand merci d'avance.

ps : si vous avez d'autres infos, avis, expériences, conseils, n'hésitez pas car nous ne connaissons rien à cette démarche

martine

Message non lu par martine » 25 janv. 2008 11:27

bonjour valerie j ai choisi option styliste visagiste mais je ne sais pas encore mes 4 activitees je vais reflechir et comparer avec le referentiel du diplome pour voir ce qui correspond le plus a ce que l on demande au bp

NORA

Message non lu par NORA » 27 janv. 2008 14:16

Bonjour

Je prépare actuellement mon livret 2 OPTION coloriste permanantiste j 'aimerais avoir une aide pour démarrer si quelqu un peut m aider je serais reconnaissante.

MERCI

margaux

Message non lu par margaux » 27 janv. 2008 22:03

je voudrais savoir combien d'année faut il faire pour devenir coiffeuse ?? mercii de me répondre le plus vite possible

france pour Pallarro Delphine

Message non lu par france pour Pallarro Delphine » 28 janv. 2008 14:08

Bonjour je m'appelle France je dois remplir le livret 2 coiffure bp styliste visag... et je dois le rendre le 15 septemre 08 et ce n'est pas facile pour savoir si l'on démarre bien comme il faut.j' ai tavaillé 10 ans en salon et maintenant c'est ma 11eme année que je fais du domicile et le boulot ça marche ,et j'ai passé mon bp en 1995' que j'ai echoué et je fais ce métier par passion et je tenterais avec la vae l' obtention de ce diplome .J 'habite dans le var et je recherche une coiffeuse pour bien démarrer ce livret plutot région de Hyeres ou Toulon de préfèrence En éspèrant que ça marche Merci a+

martine

Message non lu par martine » 28 janv. 2008 16:41

pour repondre a margaux il faut 2ans pour preparer le cap et 2 autre annees pour le bp je te parle de la filiere que j ai suivi mais j ai entendu dire que certaine ecole privees fabriquait des coiffeuse en 6 mois a toi de juger coiffeuse au rabais ou pas je ne sais pas pour etre serieu mefis toi de ceux qui te demande beaucoup d argent normalement le cfa qui prepare au cap coiffure est gratuit j espere t avoir eclairer.

Répondre