Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christiane

Re: vae aide soignante

Message non lu par christiane » 17 févr. 2008 21:39

je suis AMP dans un centre pour personne handicapée si je peux t'aider à quelques choses n'hésite pas. J'ai fini mon dossier 2 et je l'ai envoyé. J'attends maintenant la date de mon oral. Amicalement

christiane

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 18 févr. 2008 10:39

bonjour Christiane,
tu prépares le dplôme d'AS ou celui d'AMP ?

bonfils malinge

Message non lu par bonfils malinge » 18 févr. 2008 17:03

bonjour,

Il y a aucun site pour télécharger le livret 2 c'est le cnasea délégation de la vae à limoges.
Vous le recevez qu'après avoir rempli correctement votre dossier de recevabilité. Et normalement vous suivrez 70 h de cours pour les modules.

Bonne chance

valerie

Message non lu par valerie » 18 févr. 2008 20:29

moi je voudrais commencer la vae mais dificile quand on bosse de nuit en maison de retraite on na pas grand chose a par des toilette et de la surveillance je suis ash

MARY

Message non lu par MARY » 18 févr. 2008 21:08

à PAT 81
Je travaille également en psychiarie depuis 5 ans, j'ai auparavant travaillé 10 ans en maison de retraite,5 ans de jour et 5 ans de nuit, et je suis heureuse aujourd'hui d'avoir acquis ces expériences car j'ai réussi à obtenir mon DPAS en une seule fois, 8 modules du premier coup,même si ça n'a pas été facile ts les jours je suis fière d'avoir réussi seule car c'est avant tout un travail personnel avec des situations à expliquer et à citer dans ce fameux livret qui nous amène à l'oral et c'est après cet oral que tout est enfin fini!!!!
Courage à toi Pat81 ? MARY

jean pierre

Message non lu par jean pierre » 19 févr. 2008 10:21

bjr suis actuellement en train de remplir le livret 2 ,je n ai pas commencer la partie toilette .je ne sais pas trop quoi prendre car j ai peur de m embourber ndevant le jury si je prends un cas trop difficile , en meme tant il faut ausii parler de technique qu elle est le meilleure des cas. ca fait longtemp que je n ai pas fait de colostomie .merci pour un exemple

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 19 févr. 2008 18:35

bonjour J-pierre,
ou en es-tu te tes modules ?

bonfils malinge annie

Message non lu par bonfils malinge annie » 19 févr. 2008 20:35

bonjour,
Vous n'avez pas d'aide au sein de votre établissement dans lequel ou vous travaillé?
Moi je travaille au chu il s'organise des session de formation pour la vae. Toute seule je vous souhaite bon courrage! car c'est très dur!
il y a des personnes qui se trouvent dans mon groupe, elles étaient mal renseignées; elles avaient remplie le livret sans aide, il faut quelle recommence tout!

bon courrage

chris

Message non lu par chris » 20 févr. 2008 11:00

bjr ,
je vien de recevoir mon livret 1 celui de recevabilité j ai travaillé en maison de retraite pendant 35 mois de jour comme de nuit comme ash est ce que je peux mettre dessus que je fessai les glycémies (ou dextro)? et qu el terme choisir merci bcp
bon courage @ tous

celine43 pour chris

Message non lu par celine43 pour chris » 20 févr. 2008 14:34

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de préciser que tu faisais les dextros en tant qu'ash, car les dextro ne peuvent normalement même pas être réalisé par les aide soignantes, mais seulement par les ide!

Je serais toi, j'éviterais de l'ébruiter, même si c'est une expérience enrichissante pour toi.

Répondre