Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae aide soignante
-
CHRISTIAN
Re: vae aide soignante
Salut moi aussi je bosse en MDR de nuit depuis 1991 j'ai reçu mon livret 2 et je me suis inscris pour les 70 H j'aimerais en savoir plus sur les 70 H de formation car je suis un peu perdu dans toutes les demarches je te remercie de m'eclairer un peu @+
-
isa pour dadou
et bien moi je te dis bravo car je pense exactement comme toi , rien ne sert de copier ,ces personnes la vont droit dans le mur de l'echec, travaillez seules, sur votre expérience ............
bonne continuation
validé 8 sur 8 après un travail personnel seule
bonne continuation
validé 8 sur 8 après un travail personnel seule
-
mr decoudre
bonsoir je souhaite bon courage car moi aussi je travail en maison de retraite depuis 20 ans en tant que ashq jai valider mon dossier en 2006 la vae s,est nul attention jury tres séver dossier compliquer
-
anna
bonjour dadou
pourrais-tu me dire si la formation du module des 70 heures à l ifas est facile a obtenir du moins au niveau des dates, car lors de l'entretien auprès de l'orientatrice j'ai cru comprendre que l'ifas n'étais pas évident au niveau de l'obtention d'une date par exemple et que l'on me conseillait plus le greta.
mais j'aimerais plutot aller vers l'ifas si sa formation est mieux.
de plus la collègue infirmière m'a dit que je ne serais pas aide soignante comme le diplome classique mais VAE ce qui n'est pas pareil,
pourrais-tu me dire si le diplome d'aide soignante obtenu par VAE et égal au diplome d'aide soignant obtenue par la formation classique à l'ifas (formation d'un an, entrée sous concours)
j'ai bien posé la question de la différence de connaissance entre le VAE et le diplome classique (rien que dans le fait que l'on a pas de biologie etc..) mais la réponse ne m'a pas semblé suffisament claire.
merci pour ton aide précieuse
pourrais-tu me dire si la formation du module des 70 heures à l ifas est facile a obtenir du moins au niveau des dates, car lors de l'entretien auprès de l'orientatrice j'ai cru comprendre que l'ifas n'étais pas évident au niveau de l'obtention d'une date par exemple et que l'on me conseillait plus le greta.
mais j'aimerais plutot aller vers l'ifas si sa formation est mieux.
de plus la collègue infirmière m'a dit que je ne serais pas aide soignante comme le diplome classique mais VAE ce qui n'est pas pareil,
pourrais-tu me dire si le diplome d'aide soignante obtenu par VAE et égal au diplome d'aide soignant obtenue par la formation classique à l'ifas (formation d'un an, entrée sous concours)
j'ai bien posé la question de la différence de connaissance entre le VAE et le diplome classique (rien que dans le fait que l'on a pas de biologie etc..) mais la réponse ne m'a pas semblé suffisament claire.
merci pour ton aide précieuse
-
dadou pour anna..
bonjour anna..tout d abord la vae veut bien dire ce que ca veut dire..tu valides tes acquis et tu obtiens un diplome idem que si tu sortai de l ecole ..il n y a aucune difference..quand a la formation faut appeller l ifas de ta ville ou alentours..il est vrai que les sections sont peu ..nous dans le vaucluse on a trois sections d ouverte par an pour a peine 15 personnes par groupe...j ignore comment cela se passe au niveau greta..moi j etais prise en charge par mon employeur et j ai été obliger de passer par l ifas..courage abientot 
-
pat81
BONJOUR mary a ce jour pas de tes nouvelles je t'aie envoyer mon adresse email j'espere que tu va bien fais moi signe merci pat81
-
MARY
A PAT81
Je pense qque ton adresse email comporte une erreur car j'ai fais un essai d'envoi et apparement tu n'as rien reçu donc : moi j'ai ceci:raineson@hotmail.fr
Ds ce message je te demandais ce que tu comptais mettre comme situations et je t'aurais aiguillé pour les développer.J'attends ta réponse a+,MARY.
Je pense qque ton adresse email comporte une erreur car j'ai fais un essai d'envoi et apparement tu n'as rien reçu donc : moi j'ai ceci:raineson@hotmail.fr
Ds ce message je te demandais ce que tu comptais mettre comme situations et je t'aurais aiguillé pour les développer.J'attends ta réponse a+,MARY.
-
TIFANY
Bonjour a tous
voila j'ai reçu mon livret 2 et j'ai beaucoup entendu parler de 70h de formation est ce obligatoire et si oui comment faut t'il si prendre?D e plus je travail en maison de retraite en tant qu'auxiliaire de vie et s'il fait faire ces fameux 70 h a quel moment faut t'il les réaliser et avec qui faut t'il plannifier tout cela ? avec l'employeur ? pendant mes congé payer?
j'attend avec impatience vos réponse et bon courage a tous.
voila j'ai reçu mon livret 2 et j'ai beaucoup entendu parler de 70h de formation est ce obligatoire et si oui comment faut t'il si prendre?D e plus je travail en maison de retraite en tant qu'auxiliaire de vie et s'il fait faire ces fameux 70 h a quel moment faut t'il les réaliser et avec qui faut t'il plannifier tout cela ? avec l'employeur ? pendant mes congé payer?
j'attend avec impatience vos réponse et bon courage a tous.
-
isabelle
salut je passe prochainement devant le jury cela fait 15 ans que je travaille dans un etablissement de ssr et usld .quels sont les questions poser par le jury si ce n'est pas indiscret.merci
-
isabelle
Re: vae aide soignante livret 2
salut n'oublie pas de mentionner la securite de freiner le fauteuil et d'expliquer les gestes pendant la manipulation au patient. bon courage