Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae bac pro comptabilite
-
MARIE PAULE
Re: vae bac pro comptabilite
BONJOUR,
je commence mon livret 2 VAE BAC PRO COMPTABILITE. Mon activité professionnelle est très instable actuellement, je risque de me faire licencier après 24 années dans la même entreprise (licenciement économique), dans laquelle j'assurais seule la partie administrative, comptable et financière de 4 société au total, ainsi que la paye et charges sociales d'envion 60 salariés.Je me suis renseignée pour un accompagnement mais c'est trop long, car dans ma situation je veux déposer mon livret 2 avant le 1er décembre.
Après avoir survolé le référenciel, je pense qu'aujoud'hui de part mes activités professionnelles, remplir les conditions pour valider ce bac pro.
Mais j'ai quelques soucis quant aux sujeTs à choisir, je pensais :
- clients/fournisseurs, facturation.
- comptabilité
- paie
- déclaration sociales et fiscales
- opérations pour l'élaboration du bilan
quelles types d'annexes faut il joindre.
Au niveau de la langue vivante, inutile de dire que j'ai des lacunes. j'en ai étudié en secondaire, puis BEP/CAP, puis c'est tout.
quelqu'un peut il me dire s'il faut absolument prendre des cours du soir, afin de valider le bac pro comptabilité.
je remercie d'avance les personnes qui vont me renseigner sur ces points et si vous avez des renseignements à me donner n'hésitez pas...
A PLUS TARD
Marie Paule
je commence mon livret 2 VAE BAC PRO COMPTABILITE. Mon activité professionnelle est très instable actuellement, je risque de me faire licencier après 24 années dans la même entreprise (licenciement économique), dans laquelle j'assurais seule la partie administrative, comptable et financière de 4 société au total, ainsi que la paye et charges sociales d'envion 60 salariés.Je me suis renseignée pour un accompagnement mais c'est trop long, car dans ma situation je veux déposer mon livret 2 avant le 1er décembre.
Après avoir survolé le référenciel, je pense qu'aujoud'hui de part mes activités professionnelles, remplir les conditions pour valider ce bac pro.
Mais j'ai quelques soucis quant aux sujeTs à choisir, je pensais :
- clients/fournisseurs, facturation.
- comptabilité
- paie
- déclaration sociales et fiscales
- opérations pour l'élaboration du bilan
quelles types d'annexes faut il joindre.
Au niveau de la langue vivante, inutile de dire que j'ai des lacunes. j'en ai étudié en secondaire, puis BEP/CAP, puis c'est tout.
quelqu'un peut il me dire s'il faut absolument prendre des cours du soir, afin de valider le bac pro comptabilité.
je remercie d'avance les personnes qui vont me renseigner sur ces points et si vous avez des renseignements à me donner n'hésitez pas...
A PLUS TARD
Marie Paule
-
nati
bonjour
oui j'ai obtenu le mien l'année dernière écris moi et laisse tes coordonnées
nat
oui j'ai obtenu le mien l'année dernière écris moi et laisse tes coordonnées
nat
-
sabrina
peux-tu m'envoyer ton livret (non pas pour copier) juste pour avoir une idée de ce que cela représente.
Merci d'avance
Sabrina
Merci d'avance
Sabrina
-
pascale
je suis dans le meme cas que toi licenciée au bout
de 29 ans de bons et loyaux services, donc je souhaite valider un bac pro compta par le biais de
la VAE, mais le livret 2 pas facile
peux tu me dire si tu as eu de l aide
merci pascale
de 29 ans de bons et loyaux services, donc je souhaite valider un bac pro compta par le biais de
la VAE, mais le livret 2 pas facile
peux tu me dire si tu as eu de l aide
merci pascale
-
Anabelle
Bonjour,
Je travaille actuellement sur le livret 2 pour valider un Bac Pro de Comptabilité et un BTS Assistant Gestion PME PMI.
J'ai un peu de mal dans la rédaction de celui-ci .. Merci par avance pour votre aide.
A bientôt.
Je travaille actuellement sur le livret 2 pour valider un Bac Pro de Comptabilité et un BTS Assistant Gestion PME PMI.
J'ai un peu de mal dans la rédaction de celui-ci .. Merci par avance pour votre aide.
A bientôt.
-
NADIA
Bonjour,
je suis intéressé par votre proposition concernant votre aide pour préparer mon dossier VAE assistante de gestion je sais que la date butoire fin aout et là j'attend la lettre de recevabilité pour obtenir le dossier 2. je possède une adresse msn si cela vous ai d'accord nous pourriez travailler en collaboration via msn
merci d'avance de votre réponse
a bientot
je suis intéressé par votre proposition concernant votre aide pour préparer mon dossier VAE assistante de gestion je sais que la date butoire fin aout et là j'attend la lettre de recevabilité pour obtenir le dossier 2. je possède une adresse msn si cela vous ai d'accord nous pourriez travailler en collaboration via msn
merci d'avance de votre réponse
a bientot
-
FABIENNE BERNARD
bonjour,
je prepare aussi la vae bac pro compta je serai intéressé par les matières choisies et comment faut il les développer
je te remercie
fabienne
je prepare aussi la vae bac pro compta je serai intéressé par les matières choisies et comment faut il les développer
je te remercie
fabienne
-
FABIENNE BERNARD
bONJOUR
Je prepare la vae du bac pro compta
ok j'ai les matières à développer
aurais tu juste un modele de matière pour comment il faut le développer (juste pour une expérience fournisseur, client, tréso)
je te remercie d'avance,
et avec le jury cela s'est bien passé.
fabienne
Je prepare la vae du bac pro compta
ok j'ai les matières à développer
aurais tu juste un modele de matière pour comment il faut le développer (juste pour une expérience fournisseur, client, tréso)
je te remercie d'avance,
et avec le jury cela s'est bien passé.
fabienne
-
PASCALE LAFFEZ
Bonsoir fabienne
fabienne
>
> bonsoir,
>moi, je suis en train de faire mes activites
va sur le site www.cndp.fr/produits/pubadmin/
tu clic diplome tu choisis bac professionnels 2eme page tu as
comptabilite tu vas dedans tu vas trouver des explications tu clic sur
diplome a telecharger tu vas trouver tout le référentiel,
c'est tres interessant
on passe du temps moi je commence la compta fournisseurs
je dois voir le prof expert dans 1 MOIS et j'ai encore du boulot, depot du
dossier fin juin et passage devant le jury à l'automne
je fais en parallèle une formation petite enfance et passe le diplome en
juin
Bon courage
Pascale
fabienne
>
> bonsoir,
>moi, je suis en train de faire mes activites
va sur le site www.cndp.fr/produits/pubadmin/
tu clic diplome tu choisis bac professionnels 2eme page tu as
comptabilite tu vas dedans tu vas trouver des explications tu clic sur
diplome a telecharger tu vas trouver tout le référentiel,
c'est tres interessant
on passe du temps moi je commence la compta fournisseurs
je dois voir le prof expert dans 1 MOIS et j'ai encore du boulot, depot du
dossier fin juin et passage devant le jury à l'automne
je fais en parallèle une formation petite enfance et passe le diplome en
juin
Bon courage
Pascale
-
Viviane Gourvennec
Bonjour
je vous remercie beaucoup pour ce message
Je suis également dans la préparation du livret 2 du Bac Pro Compta et je trouve également que c'est difficile !!
je suis preneuse de votre copie de livret (non pas pour copier, mais pour avoir une aide)
Dépot du dossier le 16/06/2008
Mille mercis par avance
je vous remercie beaucoup pour ce message
Je suis également dans la préparation du livret 2 du Bac Pro Compta et je trouve également que c'est difficile !!
je suis preneuse de votre copie de livret (non pas pour copier, mais pour avoir une aide)
Dépot du dossier le 16/06/2008
Mille mercis par avance