Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nico

Re: vae aide soignante

Message non lu par nico » 10 avr. 2008 17:54

bonjour moi je vais commencer mes 70 h de formations le 2 juin . je sais pas trop comment ca va se passer mes bizarement j'ai pas peur . Pour remplir le livret 2 on m'a ditqu'il fallait détaillé a fond mais on m'a aussi dit le contraire , qu'il fallait etre explicite sans trop détaillé . Alrs je sais pas trop comment me lancer

helene

Message non lu par helene » 10 avr. 2008 18:16

pour dali
je n'arrive pas a t'envoyer mon email je ne suis pas tres doue pour l'informatique si je te le donne par le forum est ce genant pour moi?

mimi

Message non lu par mimi » 11 avr. 2008 14:52

moi j ai passee ma vae j ai valider 4 modules si ont pouvaient s entraider se serais bien contacte moi si tu veux

marie

Message non lu par marie » 11 avr. 2008 19:40

bonjour je dois passer mon oral en septembre ou octobre je voudrais savoir comment cela se passe j'ai travaillé en maison de retraite, hopital,à domicile et maintenant je suis veilleuse de nuit. Existe-t-il un livre pour nous aider pour l'oral car j'ai vraiment peur

coco

Message non lu par coco » 13 avr. 2008 21:19

BONSOIR
J'ai fini de remplir le livret, est ce que il fait le remplir manuscrit ou on eut e faire a l'ordi ??? ma recevabilité date de mai 2007 il faut un an ou plus pour l'envoyer merci de me répondre sandrine

isaline pour coco

Message non lu par isaline pour coco » 14 avr. 2008 13:33

je te conseille , de le faire à l'ordi,
c'est plus clair et plus propre

bon courage
en principe tu as un an a partir de la recevabilité

isaline

isabelle

Message non lu par isabelle » 14 avr. 2008 14:09

pour ce qui est de taper le livret 2 à l'ordi,il vaudrait mieux se renseigner à la drass,ça doit etre "propre"à chaque région,pour mon cas et après prise de renseignements directement à la drass,ça n'était absolument pas autorisé,seulement du manuscrit,alors attention quand meme,on ne sait jamais

CHRISTIAN

Message non lu par CHRISTIAN » 14 avr. 2008 18:31

je ne coprend pas ta question mais j'aimerais que tu m'explique ce que tu cherches si je peux t'aider y a pas de souci envois moi un mail et je ferais mon possible pour te rassurer a bientôt christian

anna

Message non lu par anna » 14 avr. 2008 20:03

à Sophie

bonjour Sophie,

je viens seulement d'éplucher mes mails et j'ai vu ta réponse, je te remercie de m'avoir éclairée un peu plus sur ce qu'est la vae, par contre la préférence sur l'école ne vient pas spécialement de moi mais de l'infirmière qui sort tout juste de l'école (toute jeune) et l'aide soignante qui elle a été à l'école et qui a grimpé les échelons dans la maison de retraite où je travaille, je pense aussi, qu'elle n'aurait pas eu ce genre de reflexion avec une autre collègue, il vrai qu'au début de ma démarche je me suis posée la question sur la différence entre l'école et la vae sur le fait que l'on ne faisait pas de biologie etc et que 70 heures c'était juste.

aussi, j'ai acheté deux livres :

VAE aide-soignante
GUIDE AS modules du DPAS 1 à 8

mon problème est qu'au cours d'un entretien avec l'orientatrice il m'a été précisée que ce n'était que l'expérience qui comptait, mais pour ma part seulement je précise bien, j'ai que 4 ans et demi d'expérience en maison de retraite médicalisée, il est certain que j'ai grandement ressentie le besoin d'acheter ces livres que j'ai commencé bien sur à lire, pour ma part je pense donc qu'il faut aussi que je commence par là, avant mon module de 70 heures et mon livret 2,

donc, si je travaille sur ces 2 livres, ce n'est donc plus vraiment que mon expérience qui entre en jeu ?

et en remplissant mon livret 2 es-ce que je ne serais pas justement tenté en décrivant mon expérience d'ajouter ce que j'ai appris en théorie dans ces livres,

mais aussi, ce que j'apprend dans ces livres je peux le pratiquer dès maintenant auprès des résidents,

vrai que j'ai appris beaucoup dans cette maison,

comment as-tu fait ?

es-ce que tu t'es servie de support pour renforcer tes connaissances ?

car pour ma part j'en ai besoin, je ne suis qu'en maison de retraite médicalisée et pas fait de clinique, d'hopitaux et autres.

merci à didou et à sophie pour leurs aides

barbie

livret2

Message non lu par barbie » 14 avr. 2008 21:46

Bonjour à tous
Serait-il possible que quelqu'un envoie la version informatique (word) du livret 2 concernant la vae AS.Merci

Répondre