Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
quinquin82@hotmail.com

Re: vae aide soignante

Message non lu par quinquin82@hotmail.com » 22 avr. 2008 16:32

bonjour annick
je suis moi aussi auxiliaire de vie sociale, j'ai valider 7 module sur 8. Il me reste le 2.
Il faut détailler au maximum, plus tu détaille et moins ils te poserons de questions.
n'hésite pas à détailler le moindre détails.
Qelles sont tes questions? si je peux t'aider.
BON COURAGE
NADINE

isaline pour anna

Message non lu par isaline pour anna » 22 avr. 2008 17:16

et bien moi je vais te dire que tu apprennes sur le terrain ou ce que tu apprends dans tes livres ,c'est très bien , le principal c'est d'apprendre de quelque maniere que ce soit

ya pas de probleme pour ton dossier tu peux très bien , t'appuyer sur ce que tu as appris dans tes livres , je ne vois pas le probleme , après pour ce qui est de tes situations il faut du vécu pour t'en sortir devant le jury

voila
bonne continuation pour la suite et bonne chance
isaline

marlène

Message non lu par marlène » 22 avr. 2008 17:23

Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait me renseigner par rapport au livret 2,je voudrais savoir puisque j'ai un bep service aux personnes et 1 diplome d'auxiliaire de vie sociale (donc des modules deja validés) si je dois répondre a toutes les questons de ce dossier??merci d'avance

caro

Message non lu par caro » 22 avr. 2008 18:30

bonjour
j'ai reçu aujourd'hui la convocation pour l'oral le 29 mai à Orléans . Je suis paniquée pouvez vous me donner des conseils
merçi d'avance
caro

41dom

Message non lu par 41dom » 22 avr. 2008 18:40

Je passe devant le jury le 29 mai . Aîe Aîe!!!!!J'ai renvoyé mon livret 2 fin Janvier, je commence déjà à stresser
Avez des conseils à me donner? merci

coco

Message non lu par coco » 22 avr. 2008 19:10

bonsoir, j'ai fini de remplir le livret 2 mais il y a quelque chose qui me gène, là où je travaille, on ne fait pas le balayage humide par manque de temps on passe directement au lavage de sol, est ce qu'il faut queje le mette le balayage humide ou non, merci , j'espère que ca va pas me pénaliser devant le jury à bientot sandrine

anna

Message non lu par anna » 22 avr. 2008 21:34

c'est quoi faire la passerelle ? j'ai vu que c'était écrit dans les post

si je fais mes 70 heures au greta ou autre organisme et si à l'oral je ne valide pas mes 8 modules es-ce que je suis obligée si je veux valider mes autres modules restant d'aller dans le meme organisme où j'ai passé mes 70 heures ?

car il me semble que certains organisme ne valident pas les autres modules, d'après ce que j'ai lu plus haut

merci pour votre aide, car je voudrais dans ce cas bien choisir l'organisme pour mes 70 heures

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 23 avr. 2008 11:34

Bonjour,
pour Marlène,
je te conseille de remplir tout le livret 2, même si tu as déjà 4 modules de validés. Cela prouvera au jury que tu es consciencieuse dans ton travail. Je sais, c'est du boulot en plus, mais ça peut t'apporter que du positif. Il faut être bien vu par le jury.
Pour coco,
logiquement, le balayage humide ne se fait plus, car maintenant on appele ça le bionettoyage : balayage, lavage et désinfection avec le même produit et une seule frange par chambre. C'est le tout en un pour un gain de temps et de produit. Donc tu peux préciser devant le jury que tu fais tout en une seule manipulation (balayage humide en bionettoyage)
Pour anna,
pour valider tes modules manquants, c'est soit une 2ème VAE, tu remplis à nouveau le livret 2 ou soit tu choisis l'école d'AS et c'est ça la formation "passerelle". Tu rejoins l'école en faisant une lettre de motivation pour t'inscrire et valider tes modules manquants. Attention, ça coûte très cher et tu ne peux pas travailler à côté à cause des cours. Voilà, si vous avez d'autres questions. Nath

coco

Message non lu par coco » 23 avr. 2008 18:22

BONJOUR, je suis de la région de TOURS je vais envoyer le dossier 2 bientot , commbien de temps as tu mis entre l'envoi de ton dossier et la convocation, merci à bientot

helene

Message non lu par helene » 24 avr. 2008 21:03

pour caro et 41dom
pour preparer votre passage devant le jury,reliser bien votre livret,chaque situation que vous avez presente ,connaissez les mots medicaux,le jury vous pose des questions sur ce que vous faites en service et comment vous le faites,comment vous reagissez a certaines situations
je suis passe devant le jury le 27 mars a montpellier et j'ai valide les 8 modules,le jury etait correct,il n'a pas cherche a me pieger, il y avait un directeur ifsi,une directrice de maison de retraite et une infirmiere vous pouvez garder votre livret et le consulter essayer malgres le stress de garder votre calme et de repondre sans vous precipiter(2 jours avant le passage de la vae j'etais enrouee tellement je stressais,j'ai pris de l'homeopathie une semaine avant
je vous souhaite bon courage et si vous voulez d'autres renseignements je peux vous aider tous les soirs je vais sur le forum et comme je suis passe par la je suis de tout coeur avec vous
a bientot

bon courage et si vous vous voulez d'autre renseignements je peux vous aider

Répondre