Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Baudewyn

Re: VAE cap petite enfance

Message non lu par Baudewyn » 08 avr. 2008 13:20

Bonjour mlaure,

Felicitation pour ton C A P petite enfance, moi je galere avec mon livret 2, peut tu me conseiller sur des bouquins etc .. pour m'aider, As-tu eu droit a un accompagnement ?
Merci

H.Baudewyn

laurence

Message non lu par laurence » 02 mai 2008 09:50

bonjour à tous je ne viens pas souvent mais je reponds à celle qui post des messages
j'ai une questions bete à poser
comment avez vous livre le livert 2 en reliure
en classuer ou en pages volantes dans une pochette
merci de vos reponses , car le livret 1 je l'avais fait relier
mais il fasait dejà 100 pages et je pensais mettre dans des classeurs a feuilles transparentes
que me conseillez vous
merci

tatananou

Message non lu par tatananou » 02 mai 2008 10:05

moi, personnellement, j'ai fait relié les deux livrets.

françoise

Message non lu par françoise » 02 mai 2008 13:24

bonjour, je suis ass mat depuis 7 ans je me lance dans le livret 1 de la vae mais je n'arrive pas à remplir les feuilles concernant l'expérience. je garde 3 enfants.Faut-il cumuler le nombre d'heures de garde des 3 enfants ? et si non comment faut-il faire. Je suis complètement perdu. Merci si vs pouvez m'aider

MoniqueRC

Message non lu par MoniqueRC » 03 mai 2008 11:01

Bonjour Laurence,
1 conseil pour le livret 2 :
Peu importe le nombre de pages, il est recommandé de le relier.
(Surtout pas en pages volantes dans une pochette!!!)

MoniqueRC

Message non lu par MoniqueRC » 03 mai 2008 11:18

Bonjour Françoise,
Moi-même assist. mat. depuis + de 10 ans, pour remplir la fiche 'votre expérience', j'ai fait un tableau :
année/nom/tps plein mi tps/justif./âge/

janv/fev/mars......déc.

Je n'ai pas rempli leur imprimé, trop complexe.
J'ai simplement précisé dans la colonne 'tps plein mi-tps' le mode de garde correspondant à l'enfant.
Dans les colonnes de mois de l'année, j'ai marqué d'une croix les mois correspondant à la période de garde de chaque enfant.

Une précision : si tu as gardé une fraterie, il faut faire une colonne pour chaque enfant en précisant le nom et prénom comme ça pas de confusion.
J'espère avoir répondu à ta question.

milon

Message non lu par milon » 03 mai 2008 17:54

pouvez m'aider je n'arrive pas a expliquer 2 activité entretien des locaux et l'accueil des enfants pourtant je le fait c' comment l'expliqué

milon

Message non lu par milon » 04 mai 2008 10:38

felicitation pour ton cap. moi aussi j'ai besoin d'aide je n'arrive pas a faire 2 activites l'accueille des enfants et entretien des locaux peux tu m'aider?mercie voici mon email:tola02@hotmail.fr

Patricia

Message non lu par Patricia » 05 mai 2008 13:59

pour des information détaillées lisez les notes de Celeste sur le forum: http://www.lesocial.fr/forums/read2.php ... 113&t=1113
et essayez de rédiger à votre sauce,
chacun sa personnalité pour expliquer et aussi chacun a sa propre façon de procéder, les jurys ne portent pas de jugement...ou alors s'ils trouvent que c'est bizarre, ils te posent des questions et là, à toi d'argumenter...pour quelle raison tu fais telle chose...
si vous n'êtes pas sûr d'avoir bien rédigé ou pour les fautes il faut le faire lire à plusieurs personnes pour la correction!
bonne continuation!

françoise

Message non lu par françoise » 09 mai 2008 07:08

bonjour Monique
Merci pour les renseignements, je vais essayer comme tu me l'as expliqué. Bonne journée à toi et bon courage à tout le monde pour la vae

Répondre