Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanvae

Re: vae aide soignante

Message non lu par vanvae » 18 mai 2008 12:37

bonjour a tous ,
je fini mes 70heure de module obligatoire jeudi , je travaille a la redation de mon livret ,j'en suis au module 4 ,je suis un peu decu car mon employeur ne va pas me financer les 24heure d'accompagnement ,j'éspére au moin valider 3, 4 modules sinon je serai un peu decu de tout se traviller pour rien ,voila bonne chance a vous aussi qui la passé.
merci a marie claire de repondre a tous nos messages ainsi qu'a vous tous , a bientot

Véro du 53

Message non lu par Véro du 53 » 18 mai 2008 19:16

Félicitation Sophie pour ton diplôme.
De quelle région es-tu?
Quelles genre de questions t'a posé le jury?
Moi je passe l'oral début Juin et j'ai un trac fou!!! Merçi pour ton aide. A+

seda

Message non lu par seda » 20 mai 2008 15:21

:warning!: je passe le 6 juin devant le jury a lyon a moins de 3 semaines panique general bcp de stress..........

Sylvie.

Message non lu par Sylvie. » 20 mai 2008 17:07

Bonjour, je passe dans quelques jours devant le jury pour faire valider le 3eme module. C'est le seul qui me reste, auriez vous des conseils pour l'entretien avec le jury car je suis un peu stressée. Comme situations, j'ai pris un premier lever et une pose de sonde urinaire avec IDE. Avez-vous eu des questions pièges ? Si oui, lesquelles ? Merci pour vos réponses. =)

gigi

Message non lu par gigi » 20 mai 2008 21:55

bonsoir,
personnellement, je te demanderais:
- qu'entend-on par "premier lever"?Dans quelles circonstances peut-on parler de premier lever?
- quels sont les risques que présente alors le malade?
- que faut- il surveiller?
- quels risques présente le port d'une sonde vésicale pour un patient?
- quelle surveillance effectuerez- vous après la pose?
- quelles précautions adopterez- vous?
Je ne vois pas quelles questions "piège" on peut poser là-dessus...
Bon courage

dan

Message non lu par dan » 20 mai 2008 22:32

j'ai recu le livret 2 qu'es ce que vous appelez les modules merci de me repondre . et apres le livret 2 a t-il d'autre livret merci

darnajoux

Message non lu par darnajoux » 21 mai 2008 13:18

Salut à tous et à toutes!Je suis en train de rédiger mon livret 2,je le tape à l'ordi.J'ai besoin de savoir si on doit garder la meme grosseur d'écriture que le livret initial ou pas .Je dois rajouter des pages et une collègue m'a dit que j'allais me faire taper sur les doigts en écrivant plus petit.SVP,si quelqu'un d'entre vous l'a présenté au jury tapé,merci de me répondre.STEPH

caro

Message non lu par caro » 21 mai 2008 15:02

salut
tu dois écrire ton dossier à la main

SAM

Message non lu par SAM » 21 mai 2008 16:14

Bonjour darnajoux
Je suis passée en mars 2008 devant le jury et validé tous mes modules
j'avais taper mon dossier a l'ordi tu dois simplement suivre la trame du dossier originale, tu peux taper plus petit ou plus gros (attention pas trop petit quand meme le jury doit pouvoir le lire facilement).Mon dossier comportait 47 pages + les annexes.

seda

Message non lu par seda » 21 mai 2008 19:35

merci pour vos messages les filles...linalande bonnes chance pour le 3 juin :) tu me tiends au courant pour les kestions du jury merci bcp

Répondre