Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nex

Re: vae aide soignante

Message non lu par nex » 21 mai 2008 20:53

bonjour et felicitation pour tes 8 modules je voulais savoir si tu voulais bien m envoyer quelque module pour avoir des exemples pour bien comprendre comment le remplir correctement si tu veux bien merci

darnajoux

Message non lu par darnajoux » 23 mai 2008 17:20

Je voulais remercier Brice pour son tuyau ,de faire stagiaire gratuitement en structure,car j'ai fais une demande à l'ehpad de ma commune et ils ont accepté sur une journée.Cela va m'aider pour le module 6.Comme quoi avec du culot!Steph

léliane

Message non lu par léliane » 23 mai 2008 22:29

salut a tous et a toute bon courage pour tous seu qui font leur vae comme moi,moi j'aimerai avoir des information sur le module7 et 8 merci d'avance

nelly

Message non lu par nelly » 24 mai 2008 16:45

bonjour à toi j'ai fais mes 70h avec une fille qui était dans ton cas elle n' a eu que 3 ou 4 modules à faire renseigne toi et fais le c'est un +

nelly

Message non lu par nelly » 24 mai 2008 16:48

salut j'envoie bientôt mon dossier qui est terminé j'appréhende l'oral car j'ai un blocage dans tous ce qui est oraux à quel genre de questions faut-il s'attendre?Merci

nelly

Message non lu par nelly » 24 mai 2008 16:54

salut j'ai terminé mon dossier que je doit envoyer pour le 31 mai je travaille également en maison de retraite depuis 6 ans j'appréhende le jury car comme tu l'as dit face aux jury sommes nous crédible? Je suis bloqué au niveau du module 6 car nous ne faisons pas du tout de ménage est ce que je dois dire que j'en fais ou pas je me grille d'avance

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 24 mai 2008 17:42

bonjour nelly,
je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si tu as terminé ton livret, c'est que tu as rempli le module 6 ? Donc le jury va t'interroger sur ce que tu as mis ! Et qu'entends-tu par ménage, c'est vague. Si tu travailles en mdr, tu as forcément nettoyer et désinfecter du matériel, du mobilier et des sols.

gigi

Message non lu par gigi » 24 mai 2008 20:23

bonsoir Nelly,
si tu ne pratique pas d'entretien des locaux, cette compétence faisant partie des compétences de l'AS, je pense effectivement que tu es grillée d' avance...
Tu pourrais certes tricher et te faire aider pour remplir ton module mais je ne pense pas que ce soit dans ton intérêt. Le jury aura vite fait de trouver les failles et n'appréciera peut-être pas que tu ais pu essayer de le berner.
Mieux vaut être honnête, faire le max pour valider les autres modules.
Si tu ne valides pas le module 6, tu pourras toujours demander à ton employeur de pratiquer ces tâches afin de représenter un livret 2, ou bien tenter d'intégrer un IFAS afin de suivre ce module de formation. La deuxième solution serait l'idéal, ne serait-ce que pour ta propre gouverne..;
Bon courage

valerie

Message non lu par valerie » 25 mai 2008 04:36

bonjour et felicitation pour ton diplome je suis nouvel sur le forum et j'ai aprecier la facon que tu a d'ecrit ton module3 moi je possede le deavs et sa fait plus de 15 ans que je travaille aupres de personne agees c'est pour cela que je prepare ma vae d'as j'ai deja fait les 70h et je suis entrin de finir mon livret2 j'aurais aimee souahaite que tu me donne le tien car je bloque au niveau des deffinssion des questions je te remerci d'avance jojo et merci de ton aide a bientot bis. valerie du 94

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 28 mai 2008 17:00

C'est encore moi. J'ai passé mon entretien avec le jury hier, je suis tombée sur une infirmière, une dircetrice de maison de retraite, et une aide-soignante très très désagréable. Elle a décortiqué mon dossier phrase par phrase. Elle ne m'a pas du tout mise à l'aise, très agressive, malheureusement il n'y avait qu'elle qui me posait des questions. Je suis sortie de l'entretien très démoralisée et je me demande si je vais continuer mon module car j'ai l'impression que je ne l'obtiendrai pas vu comment s'est déroulé l'entretien. Pour quelqu'un de diplomé je trouve qu'elle aurait pu me mettre plus à l'aise lors de cet entretien. Bon courage à vous ! Des suggestions ? Des réponses ? Merci.

Répondre