Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temoignage VAE Complète !?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
goudjo

Re: Temoignage VAE Complète !?

Message non lu par goudjo » 13 avr. 2009 17:11

BONJOUR!
Je veux vraiment profier de votre experience ,car j'ai besoin d'un sacré coup de main pour mon livret 2 ,je ne comprends pas ce que je mettre pour decrire les activités ,pourtant celà fait 33 ans que je fais ce metier; à bientôt pour information complementaire.
Merci

alain

Message non lu par alain » 16 avr. 2009 19:31

j'ai passé devant le jury le 26/04/09 et j'ai eu les 4 fonctions alors on peut tous réussir.

zazou

Message non lu par zazou » 16 avr. 2009 21:09

:tv) bonjour, j'ai commencé ma vae, en accompognement, qui me cout 700 euros à minima.J'ai été convoqué pour le choix des sujet de présentation liés au référentiel, les quatre fonctions.J'avais l'impression d'etre soupçonné de tricherie, parceque je n'ai pas réopondu aux question , le dezxcriptif dans le cadre de la demande! ils m'ont guidé pour les 4 choix, mais j'avais envie d'exposer autrres et une seconde institution?Il s m'ont dit qu'u=ne était suffisant, mais je suis septique!
je suis une bosseuse, j'écris beaucoup trop, du mal à élagué les écrits.
JE SOUHAITE TON CONSEIL? QUE DOIS JE FAIRE? CAR J4AI COMMENC2 0 BOSSER SUR LES DEUX? PAS FACILE;jE PEUX POUR LE MOMENT M4EN TENIR AU 1? ET PUIS VOIR PAR LA SUITE;mAID JE N4APPR2CIE PAS LEUR M2THODES DE TRAVAIL? EN PLUS JE ME LE FINANCE§

fossey nadia

Message non lu par fossey nadia » 26 avr. 2009 20:52

bjr a ts , je souhaiterais avoir des explications sur la facon de monter le livrer 2 BP COIFFURE OPTION COLORISTE PERMANENTISTE , merci d'avance

valérie

Message non lu par valérie » 28 avr. 2009 20:48

slt je prépare ma vae pour septembre je suis pommée j ai 25 ans de métier et je travail souvent seule je gère bcp de chose sauf tout se ki est compta peu tu m aider?

Martine

Message non lu par Martine » 01 mai 2009 19:59

Bonjour,Je suis contente pour vous que vous ayer votre diplome.Voilà pourquoi je vous écris, je suis aide a domicile de puis 15 ans, je fais de l'aide a la personne, et j'aimerais passer mon diplome d'auxilière de vie social.Je n'y connais pas grand chose, mon employeur va peut-être m'inscrire l'année prochaine pour passer mon VAE je sais qu'il y a des modules, je sais pas combien, vous _ ? on m'avais dit - !! si vous pouviez m'expliquer votre parcour cela m'aidrai, je voudrais trouver des cours pour aprendre ce que je ne connais pas, j'ai pas beaucoup de mémoire, je voudrais m'avancer et je sais pas ce que l'on peux nous demander.Je suis inquiète, et je voudrais finir ma carrière avec ce petit diplome, qui de plus permetrais a augmenter lègérement mon salaire.Il me reste 7 ans a travailler.Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre. :hein?:

Cluzel

Message non lu par Cluzel » 02 mai 2009 21:51

Bonjour
J'ai créé un blog pour témoigner sur ma vae.
Je peux l'enrichir de vos questions

http://vae-ecl.blogspot.com/

Cordialement
Eric

khad

livret 2 AMP Complet

Message non lu par khad » 09 juin 2009 22:23

bonsoir a tous
je suis actuellement sur mon vae amp livret 2 et je bloque totalement
j'ai du mal a comprendre les questions et j'ai un gamins de 12ans que j'élève seule car son pere est dcd
Bref je ne suis pas la pour vous raconté ma vie mais si quelqu'un pouvait m'envoyer son livret 2 amp complet afin que je puisses m'apuyer dessus sa serais super sympa....merci d'avance

MARTINE

Message non lu par MARTINE » 28 oct. 2009 08:24

bonjour j ai lu votre temoignage de vae je voudrer vous poser une question concernant ma fille qui a 23ans qui voudrer faire valider son vae.elle a 4ans d experience en coiffure pensez vous que se soit suffisant pour entreprendre cette demarche qui selon vous parait dur et beaucoup de travail elle a passer son bp a montpellier et ne la pas eu pas assez de point au epreuves ecrite ca la decourage pourriez vous me donnez votres avis car elle veut obtenir son bp pour son avenir.est ce vraiment dur le jour quelle passera avec les jurry.qui decide des coiffure a realiser pouvez vous m expliquer le jour jy merci de votre reponse.une maman qui s inquiette pour sa fille je ne veut pas quelle se lance si ca doit etre negatif. merci d avance.

bambou

Message non lu par bambou » 28 oct. 2009 08:42

martine, ta fille est jeune et même s'il suffit de cumuler 3 ans de fiches de payes les jurry risquent de lui dire qu'il est encore temps pour elle de le passer par voie " normale " .
des fille ayant entre 20 et 25 ans d'experience se voient refuser le BP ou valider partiellement, le VAE n'est pas la façon la plus facile d'obtenir le BP....
je ne voudrais pas te décourager, mais la VAE à un coût assez élevé et si ta fille à déjà validé certain modules, autant représenter en cadidat libre ce qui lui manque, celà ne lui coûtera rien ;)

Répondre