Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE ME Montpellier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malika

Oral VAE ME Montpellier

Message non lu par Malika » 29 déc. 2008 18:05

Bonjour,
J'ai accompagné une personne pour sa VAE de ME à l'écrit et la préparation pour l'oral. Elle a tout validé

pascaline

Re: Oral VAE ME Montpellier

Message non lu par pascaline » 08 janv. 2009 14:59

Bonjour Malika, quelles sont les queqtions posées à l'oral? Merci

Malika

Message non lu par Malika » 08 janv. 2009 17:26

Bonjour,
A l'oral, le jury est composé de 3 personnes. Ils vous demandent de vous présenter (il faut préparer un petit exposé). Puis ils reprennent tout l'ensemble du document et posent des questions expérience par expérience. Ils en profitent pour vous demander par exemple qu'est-ce que pour vous le travail en équipe, le métier de moniteur... Egalement sur votre parcours et formation. Cela dure une 1/2 heure mais ils n'arrêtent pas une seconde. J'espère avoir répondu

pascaline

Message non lu par pascaline » 08 janv. 2009 22:38

oui merci

thana

Message non lu par thana » 08 janv. 2009 23:39

bonjour je voulais savoir ton avis est ce que 6 ans exeperense dans ce domaines( pour le jury ) sa jouras????

alex

Message non lu par alex » 18 juin 2009 07:35

je vaoudrais savoir est ce qu'il y a un minimum de pages a presenter dans le dossier ? 30 pages, 60 pages, lequel est le plus sencé ?

Malika

Message non lu par Malika » 18 juin 2009 09:20

Bonjour,
Ce n'est pas le nombre de pages qui importe mais de biens choisir les situations en lien avec le référentiel. En moyenne il faut compter entre 30 et 40 pages.
Cordialement
Malika

moun.

Message non lu par moun. » 05 mai 2010 18:54

comment t'a fait?

Répondre