Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dunogier

Re:

Message non lu par dunogier » 05 août 2009 19:37

je suis passer devant le jury de bordeaux, j'ai reçu mes résultat en décembre et il me manque le module 2 et 3 je voudrai savoir par le biais de la formation laquelle et accessible sans passer le concours d'entrée à l'école car celui de bergerac et payant car je l'ai passer mais rate. Merci

francine

vae aide soignante

Message non lu par francine » 12 août 2009 20:37

bonjour, je travaille en maison de retraite depuis 4 ans et j'ai demandé à passer la vae, j'ai reçu le livret 2 à remplir et je crois que je ne peux pas remplir le module 3, qu'est-qu'ils entendent par contexte médicalisé : patients atteits de pathologie / siuations nécessitant la prise en compte d'appareillages et matériels,si quelqu'un pourrait me donner des exemples, à part la sonde urinaire je ne voie rien d'autres. merçi de vos réponses.

Stef

Re: vae aide soignante

Message non lu par Stef » 03 sept. 2009 16:23

bonjour tt le monde,
jusque y'a 3 ans je travaillais encore en MR mais depuis je travaille comme assistante de vie à domicile; puis je demander aux ide libérales de me faire des attestations par rapport aux unités ou ce n'est pas la peine??
merci de me répondre
Stef

bruno

Message non lu par bruno » 08 sept. 2009 00:20

Bonjour

Bien sur qu'on peut la faire, les auxiliaires de vie peuvent la faire alors tu penses bien que les amp aussi. Heureusement!
Bon courage

stef

Message non lu par stef » 10 sept. 2009 14:46

bonjour,
quelqu'un, svp, pourrais m'envoyer un modele d'attestation d'infirmier pour les différentes unités de la VAE?
merci

perrin

Re:

Message non lu par perrin » 17 sept. 2009 11:18

félicitations!! de t'entendre dire du bien sur les jugés me rassure énormément.j'aimerai correspondre avec toi car je suis en pleine doute ,j'aimerai avoir ton avis avant de me lancer. merci d'avance

flora

Message non lu par flora » 09 oct. 2009 13:40

cherche la désinfection d'un lit en milieu hospitalier

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 10 oct. 2009 13:41

bonjour à tous!je suis passée devant le jury en nov 2008 et j'ai obtenu 6 modules sur 8.Je me suis tout de suite inscrite à l'école d'as.Malheureusement pas de place pour cette année.Mais mon problème est autre:il me reste 4 ans pour valider mes 2 modules manquants,et ma direction se fait tirer l'oreille pour trouver un financement.Je travaille en ehpad et j'aimerai connaitre le moyen de financer un parcours partiel?Merci de me renseigner au plus vite.Bon courage à tous les vaeistes.Steph

zaplata

Message non lu par zaplata » 13 oct. 2009 18:46

Bonjour, j'ai moi aussi reçu le livret pour la vae d'aide soignante.D'après les renseignements que j'ai obtenu il nous faut remplir
le livret de recevabilité le renvoyer avant la date butoire du calendrier(la prochaine date,dans le Rhône étant le 31 octobre 2009.Il est à réexpédier complété et avec les attestations d'activités salaries remplies par les employeurs prouvant ainsi les trois ans d'expérience professionnelle ou les 4200 heures d'activité en rapport direct avec le contenu du diplôme.Deux mois d'attentesuivant la date de l'accusé de reception du livret etant la periode nécéssaire pourpour l'agrément.en cas de refus la decision négative devant être motivée, en cas d'admission un accord de rcevabilité devant nous parvenir ainsi que le livret 2 de présentation des acquis de l'expérience.Pour ce livret nous avons la possibilité de nous faire aider par des prestataires labellisés(formation payante mais vivement conseillée).Il est a remettre au cnasea en y joignant les pièces demandées en tenant compte des conditions de dépôt.Voilà ce que je peux te donner comme renseignements.j'espère que celà t'éclairera un peu.Personnellement, pour avoir une collègue diplômée par l'intermédiaire de la VAE, je peux dire que cet examen ne nous permet pas d'obtenir un diplôme au rabais, qu'il necessite enormément de travail et d'investissement, en heures et en introspection et qu'il fait s'y présenter avec beaucoup d'humilité.
hélène

Marie B.

Message non lu par Marie B. » 16 oct. 2009 14:15

Seve 10
Bonjour, comme toi j'ai validé 5 modules en mars 2008 et il me manque les 2,3 et 8. L'école d'aide soignante d'Amiens dont je dépends vient de m'annoncer qu'il y a enfin une place en novembre pour module 8 et pour les autres je vais encore devoir attendre un peu. En attendant je vais tout de même renvoyer mon dossier et retenter devant le jury (sans conviction). Peux-tu me dire si l'on dispose de cinq ans qu'à partir de tes premiers résultats de VAE ?
Merci et bon courage.......

Répondre