Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

dc3

Message non lu par sarah » 09 janv. 2010 21:11

bonjour,
je suis dans ma dernière semaine avec mon vae , il sera envoyé vendredi .
j'ai quand méme peur .
je bloque sur la dernière questions du dc3.pouvez vous me donnez quelques idées.je vais parler du secret professionnelle,des synthéses après je coince .
merçi de m'éclaircir

sarah

astrid

vae preparation

Message non lu par astrid » 13 janv. 2010 20:51

bonsoir,

je suis toujours en préparation de ma VAE et j'arrive a la fin, cependant le formateur me dit que je ne donne pas assez de détail. Faut'il réelement tout approfondir?

merci de vos réponse
astrid

Dadine

Re: sarah

Message non lu par Dadine » 13 janv. 2010 22:37

Bonsoir sarah

vous pouvez parler des observations que vous faites avec divers professionnels:
-au niveau scolaire pour une prise en charge (ou un arrêt)d'ortophonie ou de soutien scolaire par ex
-en bilan
-lors des entretiens avec l'éducateur référent
bon courage
Dadine

sublen astrid

Re:

Message non lu par sublen astrid » 18 janv. 2010 15:56

bonjour,

je n'arrive pas a voir dans quelle question on doit parler de la séparation
sauf que c'est dans la partie 4.1
merci de votre aide
astrid

Dadine

Re: Astrid

Message non lu par Dadine » 19 janv. 2010 19:00

Bonsoir Astrid

dans le dossier il n'y a pas de question traitant particulièrement de la séparation.
A l'oral on m'a juste demandé ce que je faisais des dossiers que j'avais à la maison quand l'enfant partait

bon travail Dadine

Angel

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par Angel » 20 janv. 2010 00:00

Je dois rendre mon dossier vae assisante familiale pr le 13 février et je ne parviens pas a travailler sur pc le livret 2, pourriez vous s'il vous plait me le transmetre en fichier word?
Je vous serai tres reconnaissante.
Merci d'avance

m.angele_bella@yahoo.fr

sublen astrid

Re:

Message non lu par sublen astrid » 20 janv. 2010 14:25

dadine,

je te remercie car en regardant le référentiel a un endroit il évoque la séparation et je ne voyait pas dans quelle question l'aborder.

Tu es dans quel departement? moi c'est les deux sevres.

astrid

Dadine,

Re: Astrid

Message non lu par Dadine, » 22 janv. 2010 23:13

bonsoir Astrid

Je suis dans la région rhône-alpes.
Prépares-tu la Vae seule ou bénéficies-tu d'un accompagnement ?
chez nous rien n'est proposé .seul le blog m'a apporté quelques aides0
bon travail
Dadine

sublen astrid

Re:

Message non lu par sublen astrid » 26 janv. 2010 13:50

dadine

oui, je bénéficie d'une aide du greta mais celle ci est très succinte, et en fait comme je ne developpe pas trop je me fais un peu rapeler a l'ordre. en fait je préfère l'oral. je n'arrête pas de relire pour voir si je peux rajouter des choses et nous ne sommes que deux a faire la VAE chez nous.
le forum m'aide

Astrid

marie

Re:

Message non lu par marie » 08 févr. 2010 10:54

pouvez-vous me dire si avec le DEAF on peut travailler dans une creche .En fait ma question est la suivante.Quels sont les possibilites d'emploi avec ce diplome a part le metier d'assistante familiale.Merci pour vos reponses.

Répondre