Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS NRC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jocelyn

VAE BTS pi

Message non lu par Jocelyn » 17 nov. 2009 23:12

Bon ca y est apres deux passage devant un jury . Un premier l année derniere ou je n ai pas eu les uv droit general et droit de l immobilier ainsi que culture generale et expression (pour celui ci normal le logiciel de diction c est bien mais il vaut mieux relire les 75 pages! :tv) un dava de guadeloupe innexistant ou presque (demande d aide pour le livret 2 resté sans nouvelles+ 2 em depot de livrets remis en temps et en heure mais arrivé trop tard pour cause de greve locale!)... Une accademie qui fait passé les exam a chatelraux ( pres de poitiers : 7 heures d avion 3 h de bagnole + 6 h de decalage horraire) une convocation qui arrive le 7 dans ta boite au lettre pour le 28 du meme mois (heu je bosse moi ! )
Mais c est bon je l ai mon bts PI !
bon courrage a tous...!!!

souquet

BTS NRC

Message non lu par souquet » 27 nov. 2009 09:53

J'ai passé mon entretien il y a quelques jours pour valider mon livret 2

6 personnes dont 2 professionnel et 4 profs

entretien serien, questions diverses et variées

recommandation : ne pas se mettre la pression comme moi!! ;)

résultat 3 jours plus tard par courrier

j'ai obtenu 5uv sur 6

il me reste à valider UV4 communicatation commerciale (commentaire du prof : à approfondir..)

bon courage à toutes et tous

et moi il me reste plus qu'à faire mes recherches pour repasser cette UV

si quelqu'un a été dans le même cas merci pour vos conseils

cordialement nathalie

sara

Re: VAE BTS NRC

Message non lu par sara » 28 nov. 2009 16:55

bonjour,
Je prépare aussi une vae bts nrc : j ai eu enfin mon rdv avec le DAVA apres 2 mois d attente. Je dois rendre mon livret 1 pour savoir si j ai le feu vert pour préparer le livret 2. je suis stressée car c est le seul bts qui corresponde a mon métier actuel : je suis conseillère clientèle et on m a explique que le jury peut etre amene a me poser des questions sur le management. J ai un niveau ts commerce international et je suis vraiment frustrer de n avoir qu un niveau.quels types de questions le jury pose-t- il?faut il avoir une exp professionnel en management? Merci de me donner de des infos

Virginie

Message non lu par Virginie » 25 janv. 2010 08:46

Bonjour Pauline,
J'ai entamé moi aussi une VAE pour le BTS NRC et je comme toi à l'époque je suis un peu déroutée par les formulation à trouver. As-tu été récompensée de tes efforts et accepterais-tu de me laisser lire tes livrets?
Tu sais quelle période angoissante je traverse et une aide serait bienvenue.
Je te remercie d'avance

mariegrenoble

J'ai mon oral la semaine prochaine

Message non lu par mariegrenoble » 28 janv. 2010 20:33

Bonjour à toutes (et aux tous s'il y en a).
Juste pour vous dire que j'ai reçu ma convocation pour le jury du BTS NRC et que je passe devant ce jury le 9 février prochain.

Je vous tiendrai au courant !!!

philippe

Message non lu par philippe » 28 janv. 2010 22:11

Bonjour à tous, je travaille dans une agence immobiliére qui ne fait que de la transaction et je prepare un bts immo en vae,pouvez vous m'envoyer par mail votre livret 2 pour m'aider, car je rame énormément en ce qui concerne la gestion et au niveau de la copropriété, merci

Leo

Re:

Message non lu par Leo » 28 janv. 2010 23:13

Hello,

Je viens d'avoir mon BTS trop cool, alors si vous avez des questions n hesitez pas!

WAX

Message non lu par WAX » 03 févr. 2010 21:56

du monde encore sur ce sujet pour m'aider pour un passage du livret 1?
Merci !

Mlle LANDEROIN

Re:

Message non lu par Mlle LANDEROIN » 15 févr. 2010 12:59

Bonjour ,

Je viens de me lancer dans la grande aventure de la VAE et souhaiterais savoir s'il vous etait possible de m'aiguiller un peu .
L'avez vous passé ? Avez vous un exemple de sommaire pour le livret 2 ?

Merci mille fois de votre aide .
Cordialement
Mlle LANDEROIN

rinaldo

Re: VAE BTS Livret 2

Message non lu par rinaldo » 22 févr. 2010 13:28

Bonjour,

Quequ'un pourrait-il, s'il vous plaît, me scanner et m'envoyer à l'adresse suivante : jackrinaldo@yahoo.fr, l'exemple de courrier reçu en recommandé pour l'obtention du bts assistante de direction ?

Jack

Répondre