Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylviane

Re: VAE CESF

Message non lu par Sylviane » 25 oct. 2009 17:25

Bonsoir à tous,

résultat : négatif, rien validé pour la 2ème fois, je ne sais pas ce qu'ils leur faut,l'autre personne qui était avec moi, n'a rien validé non plus, et pourtant elle a le BTS, on n'est éceourée,

bon courage à tous
Sylviane

rahma

Message non lu par rahma » 14 mars 2010 16:39

moi aussi je le passe en mars et à grenoble.

peux tu me contacter !j'ai un trac d'enfer !

leti

Message non lu par leti » 23 mars 2010 16:54

Bonjour,

je rentre tout juste de mon passage devant le jury vae cesf.
Dur dur je me suis battue mais ce n'est vraiment pas évident.
çà titille beaucoup sur les actions menées en tant que CESF etc...
Préparez vous bien les filles!
J'étais devant 4 personnes dont l'inspectrice académique.

Je suis sortie de là dépitée, en sueur et rouge écarlate car je n'ai pas arrêté de me défendre le plus possible devant des gens me coupant sans cesse la parole et me rabaissant.
Tout çà pour çà.... Je ne compte plus sur cette VAE m'enfin résultat dans une dizaine de jours.
Je vous redirai quoi.

rahma

Message non lu par rahma » 23 mars 2010 21:18

moi je ne les trouve pas du tout rabaissant mais plutot confiant ! je suis passée devant le jury cet après_midi. je trouve le jury super ! après j'ai convaincu ou pas c'est autre chose ! mais ils m'ont vraiment mise à l'aise !

alizé

Message non lu par alizé » 26 mars 2010 05:54

bonjour, moi jE SUIS passé devant le jury en février et je me suis rétamé .... Perte de moyens....
J'ai eu 4 DC sur 8 . Mais je considère n'avoir rien validé puisque j'ai déja le bts en esf (donc deja les dispenses)....AVEZ VOUS EU VOS RESULTATS. Si l'une d'entre vous validait sa vae, pourriez vous me donner quelqueS infoS afin de le repasser l'an prochain merci....

rahma

Message non lu par rahma » 26 mars 2010 12:03

@ alizé

c'est quoi les DC !

je n'ai pas le bts esf. ma démarche était de valider l'expérience proprement dit en diplôlme.

sarah

Message non lu par sarah » 31 mars 2010 10:01

Bonjour, je passe bientôt devant le jury pour valider mon DECESF et je souhaiterai avoir des temoignages concernant des questions posées lors des entretiens. Avez-vous connaissance des taux de reussite de l'année 2009? Qui l'a obtenu en 2010?

alizé

Message non lu par alizé » 04 avr. 2010 05:42

rahma ,
les dc sont les domaines decompétences .
SI TU VEUX valider ton expérience , il faut bosser sur les dc du référentiel du bts..
POUR VALIDER SA VAE , il y des choses a savoir rahma et a faire renseigne toi pour un acompagnement vae....
Faire son dosier seul n'est pas simple ....

Réponse à karine
tu fais un topo de 5 minutes , tu te présente, ta motivations , pour koi la vae ....
APRS LES QUESTIONS

Tu auras beaucoup de questions sur ton dosssier , sur tes actions menées .
Avec du recul , l'entrEtien n'éST pas difficile mais IL faut faire attention , de ne pas perdre ses moyes et raconter nimporte quoi, réfléchir aux questions et aux réponses qui fusent de partout ( 5 jury).
Pour LES R2PONSES prends bien le temps, d'approfondir , de montRer que tu maitrise ton dossier .

Il ne faut pas se faire envahir par le stress ( et relativiser )
Ne pas se Positioner comme un étudiant passant un diplome mais plutot comme un profesionel en entretien avec d'autreS
profesionel.
C'EST CE QUE NOUS SOMMMES!
Despettites choses simples , mais qui permettent affronter cette entretien d'une manière posITIve .
M E.R ... a toi et donnes des news

rahma

Message non lu par rahma » 04 avr. 2010 11:20

@alizée

merci pour ta réponse !

maintenant j'ai tout compris, j'ai reçu la décision du jury et je comprend mieux ce que tu voulais dire ; je repars sur un nouveau dossier mais je suis déçue de la perte de temps et en plus je suis passée par un centre de formation pourun accompagnement zéro mais qui m'a couté 900 €. en effet le jury me conseillais une fututre validation mais AVEC un accompagnement spécifique;

sarah

Message non lu par sarah » 12 avr. 2010 23:29

Bonjour, je passe bientôt devant le jury pour valider mon DECESF et je souhaiterai avoir des temoignages concernant des questions posées lors des entretiens. Avez-vous connaissance des taux de reussite de l'année 2009? Qui l'a obtenu en 2010?

Répondre