Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
module 70 heures vae auxiliaire de puericultrice
-
JANE
Re: module 70 heures vae auxiliaire de puericultrice
salut a tous,
je souhaiterai obtenir quelques informations a propos du metier d'auxiliaire de puericultrice:
-quels sont les ecoles qui préparent cette formation sur paris(adresse,téléphone,etc)?
-la region nous aide t-elle a financer la formation?
-est ce que cette formation peut se faire en alternance?
je suis actuelement en guyane (étudiante bep terminale metiers du secrétariat)je veux changer de domaine,le domaine de la petite enfance m'a toujours intéréssée mais j'ai fais le mauvais choix en allant dans le secrétariat et je voudrai changer avant qu'il soit trop tard,je me renseigne auprès de vous car je veux avoir un aperçu de ce qui m'attends en métropole pour pouvoir me situer.
Je vous remercie a l'avance pour vos réponses,jane.
je souhaiterai obtenir quelques informations a propos du metier d'auxiliaire de puericultrice:
-quels sont les ecoles qui préparent cette formation sur paris(adresse,téléphone,etc)?
-la region nous aide t-elle a financer la formation?
-est ce que cette formation peut se faire en alternance?
je suis actuelement en guyane (étudiante bep terminale metiers du secrétariat)je veux changer de domaine,le domaine de la petite enfance m'a toujours intéréssée mais j'ai fais le mauvais choix en allant dans le secrétariat et je voudrai changer avant qu'il soit trop tard,je me renseigne auprès de vous car je veux avoir un aperçu de ce qui m'attends en métropole pour pouvoir me situer.
Je vous remercie a l'avance pour vos réponses,jane.
-
JANE
salut domie,
je te remercie pour ta réponse,je n'ai pa obtenu plus d'information mais c'est deja bien de m'avoir répondu c'est le geste qui comte,a bientôt,Jane.
je te remercie pour ta réponse,je n'ai pa obtenu plus d'information mais c'est deja bien de m'avoir répondu c'est le geste qui comte,a bientôt,Jane.
-
Violaine
Bonjour,
Jane, as tu eu des infos concernant la formation?
Peut on être aidés financièrement?
Merci.
Jane, as tu eu des infos concernant la formation?
Peut on être aidés financièrement?
Merci.
-
delannoy
bonjour
pourriez vous me dire si cette formation de 70 heures obligatoire et payante ou gratuite et si il y a une formation dans le 62 sur liévin par exemple
merci beaucoup de me tenir au courant car je ne voudrais pas me lancer dans le cahier 1 si cette formation pour le 2 est payante je ne pourrais pas suivre financièrement car les parents dont je garde les enfants ne voudrons pas payer ma formation et je les comprends fort bien
pourriez vous me dire si cette formation de 70 heures obligatoire et payante ou gratuite et si il y a une formation dans le 62 sur liévin par exemple
merci beaucoup de me tenir au courant car je ne voudrais pas me lancer dans le cahier 1 si cette formation pour le 2 est payante je ne pourrais pas suivre financièrement car les parents dont je garde les enfants ne voudrons pas payer ma formation et je les comprends fort bien
-
amenan
oui elle est payante mais on peut se la faire prendre en charge par le conseil regionnal ou d'autre organisme à voir avec le centre de vae
-
Veve66
Bonjour !! Je suis atsem dans une Ecole maternelle . Je pense bientôt le concour atsem . Après je voudrais passer ma vae auxillaire de puericultrice . Des renseigrments pour la demande du livret 1 et du 2 un expl de livret 2 combien de modules sur le livret 2 . Pour la présentation du livret 2 . Déjà obtenu mon Cap petite enfance part vae aussi . Le prix de la formation . La durée les stages !!! Merci de me répondre .veve66
-
favre
le module de 70h n'est plus obligatoire depuis peu. je débute ma vae et la rédaction du livret 2 avec un accompagnement d'un centre de formation " le greta ", il y a 8 modules a acquérir pour avoir le dîplome d'auxiliaire de puéricultrice. je travaille en parrallèle dans une crèche depuis 4 ans, il en faut du courage car c'est beaucoup de travail mais que de fiertée à la fin ...
-
maldonado
j ai fait la formation de 70 heures mais malgré cela ce n est pas facile donc courage a toi pour remplir ton livret. moi aussi je comence a le faire pour le finir avant décembre.
-
cake
il faut combien de temps environ pour remplir le livret 2 vae ap ?
svp merci
svp merci
-
fifibel
Il faut minimum 6 mois mais ça dépent du temps dont tu disposes pour le faire, si tu travailles ou pas à coté ... moi je ne compte pas le rendre avant avril 2011 car je bosse à plein temps à coté donc peu de temps !