Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae cap petite enfance validée

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean Marie

Re: vae cap petite enfance validée

Message non lu par Jean Marie » 10 juil. 2010 21:32

Bonjour Christelle,

Je fais ma vae moniteur educateur .. Je viiens de lire votre commentaire , je pense que tu peux faire l'activité RELAXATION avec les enfants qu'en pensez vous? si non tu peux ecrire sur le forum à EJE pour demander les differentes activites

Bon courage

sophie

Message non lu par sophie » 11 juil. 2010 11:11

moi je te conseillerais 2 activités pour accueil de l'enfant en collectivités et 2 pour domicile .la sieste me parait etre une bonne idéee je l'avais aussi choisie.en intro parler du sommeil de ses fonctions mais expliquer que c'est un temps qui se prépare en amont .moi j'avais choisi de parler de la sieste d'un enfant en particulier .dans une premiere partie j'ai parlé de l'installation de l'espace sieste(parler sécurité et hygiène).2 eme partie préparation à l'endormissement comment?en faisant quoi et à quel moment...3eme partie le temps du sommeil à proprement parler.j'espere que cela pourra t'aider sophie

gerard

Message non lu par gerard » 25 oct. 2010 16:15

bonjour, as-tu passer ton épreuve ? et dans ce cas peux tu me faire part des questions que le jury ta posé?

Merci de me donner une idée de ce que le jury attend

Mille merci

Karine

Coco

Message non lu par Coco » 28 oct. 2010 16:29

Bonjour,

j'ai passé la vae du CAP Petite Enfance le 21 octobre 2010 et hier j'ai reçu une lettre du rectorat comme quoi j'ai été admise!
J'ai assez bossé pour l'avoir!!!
Bon courage à toutes celles et ceux qui vont le passer.

gerard

Message non lu par gerard » 28 oct. 2010 19:28

félicitations car il est vrai que c'est du travail

Je passe le 19 novembre mon examen

Peux-tu me faire part des sujets sur lesquels tu es tombé ?

Merci et encore bravo

Karine

Coco

Message non lu par Coco » 29 oct. 2010 22:26

Bonsoir Karine, c'est à moi que s'adresse ton message?
Merci pour tes félicitations.
Alors moi comme mon dossier est vraiment très détaillé, en fait je n'ai pas eu de sujets réellement interrogés mais juste 4/5 questions par çi par là et c'est tout. J'ai même été déçue vu tout ce que j'avais appris mais le DAVA m'a dit qu'en fait le jury avait les réponses dans mon dossier de ce qu'elles auraient voulu me demander, c'est donc pour cela qu'on ne m'a pas beaucoup questionnée.
A un moment j'ai tellement développé un sujet (la stérilisation des biberons) qu'elles ont éclaté de rire pendant un bon bout de temps en disant qu'on dirait que je suis une représentante et donc après quand je leur demandais si elles voulaient que je développe plus mes réponses, à chaque fois c'était non!
Toi qu'as-tu appris pour l'instant comme sujets?
Bonne soirée.
Coco.

Coco

Message non lu par Coco » 29 oct. 2010 22:33

Karine,

tu as plus de chance que moi par rapport à la date de passage.
Car moi figure-toi qu'on ne m'a prévenue de la date de l'oral que 13 jours avant de le passer alors que c'était prévu après les vacances de la Toussaint!!! Je ne te dis pas comment il a fallu comme une folle tout sélectionner et apprendre ce que je pensais qui pouvait tomber! Et dans ces moments-là le temps file vite très vite et est très précieux!
Bon courage et bon week-end.
Coco.

gerardkarine

Message non lu par gerardkarine » 30 oct. 2010 18:27

merci pour tes réponses

j'ai pris 4 sujets : le change, la sieste, la préparation d'un repas et mon activité de bénévole pendant 2 ans comme bibliothécaire dans une école maternelle.
Je m'excuse d'insister mais peux tu me donner exactement les questions que le jury t'a posé pour me faire une idée précise du style de questions.

Merci, merci, merci !!!!!!

Karine

gerardkarine

Message non lu par gerardkarine » 30 oct. 2010 18:40

rebonsoir,

au fait !
Comme révisons j'ai appris sur le livre des éditions J.Gassier "CAP PE FICHES TECHNIQUES EDITION 2009"

a bientôt

karine

martine

Message non lu par martine » 02 nov. 2010 11:18

bjr, je suis en train de remplir mon livret 2 j'avoue que c'est beaucoup de travail.là je me demande pour les activitès comment faire?en premier j'ai pris activitè ludique comment je dois m y prendre ? est ce que je dètaille une seule activitè comme par exemple la pâte à sel?ou plusieur ce on les âges? patreil pour les autres comme le soin,l'hygiène,l'alimentation?
merci si tu peux m'apporter de l'aide

Répondre