bonjour,j'aurai quelques questions :
j'ai choisi : l'hygiène, l'alimentation,la sécurité et je bloque pour la dernière tu me conseille quoi merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae cap petite enfance validée
-
christelle
Re: vae cap petite enfance validée
Pour info, je viens de passer mon oral aujourd'hui pour le CAP petite enfance (en VAE). Je suis adjoint technique ayant pour fonction ATSEM. Mes 4 activités présentées : entretien d'un local (dortoir), soin à un enfant, collation du matin, activité peinture.
Le jury (3 femmes) m'ont demandé de me présenter, puis de dire pourquoi j'avais choisie de faire la VAE. Ensuite elles m'ont demandé de donner une journée type. De temps en temps elles m'interrompaient pour me poser des questions sur le pourquoi des choses. Puis elles m'ont demander d'expliquer un soin (chose détaillée dans le livret 2), en cas de vomie (également dans le livret), ce que je pensais de la collation à l'école. Apparamment elles vérifiaient que c'était bien mon dossier. Elles ne m'ont pas posé de questions pièges. Tout était dans le dossier. Ma collègue qui passait ensuite a été intérrogé sur les mêmes choses que moi.
Par contre, j'ai rencontré trois nourrices agréer qui passaient leur VAE après moi. On leur a posé des questions sur la nutrition (les différents groupes d'aliments, comment équilibrer un repas), ainsi que sur le ménage.
Voilà, pour plus d'info, n'hésitez pas !
Le jury (3 femmes) m'ont demandé de me présenter, puis de dire pourquoi j'avais choisie de faire la VAE. Ensuite elles m'ont demandé de donner une journée type. De temps en temps elles m'interrompaient pour me poser des questions sur le pourquoi des choses. Puis elles m'ont demander d'expliquer un soin (chose détaillée dans le livret 2), en cas de vomie (également dans le livret), ce que je pensais de la collation à l'école. Apparamment elles vérifiaient que c'était bien mon dossier. Elles ne m'ont pas posé de questions pièges. Tout était dans le dossier. Ma collègue qui passait ensuite a été intérrogé sur les mêmes choses que moi.
Par contre, j'ai rencontré trois nourrices agréer qui passaient leur VAE après moi. On leur a posé des questions sur la nutrition (les différents groupes d'aliments, comment équilibrer un repas), ainsi que sur le ménage.
Voilà, pour plus d'info, n'hésitez pas !
-
sylvie
bonjour, combien de pages cela prend environ, lorsqu'on décrit une activité en vae ? faut-il rédiger une "encyclopédie" pour chaque activité choisie ? y a-t-til un minimum de lignes? faut-il mettre des images?
-
coco
bien écoute moi le pôle emploi me finance 700 euro qui concerne l'accompagnement 14 h 50 mais je travaille à mi temps
-
sophie
personnellement pour chaque activité j'avais écrit 5 ou 6 pages.quant aux images oui tu peux en mettre mais en annexe c'est à dire à la fin de ton livret 2.bon courage sophie
-
sylvie
Re:
bonjour, cela t'a pris combien de temps pour rédiger le livret 2 ? as-tu eu des moments de doute et de découragement ?(j'ai envoyé mon livret 1, j'attends la lettre de recevabilité et pendant ce temps me renseigne et me prépare pour le livret 2). merci pour tes renseignements qui sont bien utiles. 
-
Clement
Re: VAE
Bonjour,je passe la VAE mon livret 2 est parti,j'attens pour savoir quand je passe,ils marque les épreuves, mais je voulais savoir si tu as eu de l'écrit math histoire géo sciences français, ça m'inquiéte j'ai quitté l'école trés jeune j'ai aucun diplôme j'ai très peur de me faire caler.
je te remercie je sais pas par quoi faut commencer
pascale
je te remercie je sais pas par quoi faut commencer
pascale