Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temoignage VAE Complète !?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eric

Re: Temoignage VAE Complète !?

Message non lu par eric » 28 oct. 2009 12:02

Bonjour Martine.
Il est tout à ton honneur de t'inquiéter de l'avenir de ta fille. Cependant, il faut faire attention. La VAE est vue comme la validation d'une vraie expérience professionnelle ou encore pour changer d'orientation. J'ai un ami qui a validé une licence en Qualité alors qu'il était informaticien.
Dans le cas de ta fille, même avec 4 ans d'expérience, elle est jeune. Pour se lancer dans une VAE, il faut de la volonté et beaucoup de travail personnel. Sans compter le coût. Mais pour ca, il y a des aides.
Je peux difficilement te conseiller car ma VAE était dans un domaîne totalement différent. Meme si j'ai pu obtenir un master II (bac+5) alors que je n'avais que le bac. Par contre j'ai 20 ans d'expérience dans le métier.

Il ne faut pas faire une VAE pour avoir absolument un diplome, mais parce que l'on a un projet professionnel. C'est ce qu'il faut faire sentir aux professeurs, au Jury et ....a sois-même
Bon courage
Eric

MARTINE

Message non lu par MARTINE » 29 oct. 2009 08:54

merci eric de ta reponse je suis entierement d accord avec toi dans tes propos mais justement ma fille veut se lancer dans un projet proffessionnel en vu de se monter un salon.elle est tres forte en matiere pratique mais malheureusement pour l ecrit ca ete dur surtout en expression francaise ouv monde et travaux gestion administ je pense q uils sont severent mais bon....elle va se renseigner sinon comme tu dit elle est jeune et attendra encore quelques annees dommage sa patronne lui avait proposer un poste de responsabilite la pauvre elle est decue.merci encore.MARTINE

linalande

Message non lu par linalande » 01 nov. 2009 22:43

J'ai eu mon DEAS le 28 novembre 2008. Je me suis aidée de livres pour remplir le livret. Je n'ai pas pris l'accompagnement : trop cher pour moi (1000 euros pour 20h).
J'ai commencé la VAE en janvier 2007.
Maintenant, je me suis dans la VAE d'AMP mais je n'ai validé que 4 modules. Donc, c'est reparti pour le livret 2.
Bon courage à tous
:bye:

rein

Message non lu par rein » 17 déc. 2009 21:58

Pourriez-vous m'expliquer ce à quoi correspond ces 70 heures de formations
comment les avez-vous obtenus ? Merci de me répondre, car je recherche un organisme de formation qui pourrais m'aider dans mon livret 2

bambou

Message non lu par bambou » 18 déc. 2009 07:40

rein, pour la VAE soit tu vois direc avec ton ANPE soit le rectorat académique de ton secteur, sinon suivant les régions c'est le DAV, le clava ou le GRETA qui s'occupe de celà, tu peux si tu le désire avoir 70h de " suivi " avec un prof pour ton dossier, ceci est payant, si tu sent que le prof s'en fiche, bacle son temps ou ne t'apporte rien ou ne comprends rien ( et oui ça arrive ) tu exige d'en changer, après tout tu paye et tu est en droit d'avoir un réel service, sinon tu refuse de signer les feuilles de présence et il ne sera pas payé.

Hardypinkk

Message non lu par Hardypinkk » 22 juin 2010 21:10

Bonsoir Eric,

Ton temoinage m'interesse, je m'apprete a m'engager dans la VAE, je prepare actuellement le DPO (livret 1). Je vise un Master 2 Administration des entreprises, et ma question est "est-ce que je possede suffisamment de competence pour pretendre a ce diplome", pourtant j'ai une reelle experience et deja un BTS et une annee de licence (pas obtenue, j'ai du abandonner pour des raisons personnelles en 97), je suis a mon compte depuis 97, mais je ne sais pas si je parviendrai a tout recencer, tout expliciter, je suis autodidacte dans de nombreux domaines, comment est valorisee la pratique de l'anglais, enfin je suis perdue, je ne me decouragerai pas, au pire j'obtiendrai une valiation partielle.

Peux tu me detailler un peu plus ta VAE, l'oral de soutenance...

Merci, Aude

claverie

Message non lu par claverie » 22 nov. 2010 16:33

bonjour bambou, j'aimerais comme toi reussir ma vae, je suis perdue avec le livret 2 ,pourrais tu m'orienter, m'aider a le constuire? merci par avance valerie

karinne

Re:

Message non lu par karinne » 23 nov. 2010 11:37

J'ai eu mon BP coiffure après un premier passage par VAE en mars . J'attends mon diplome c'est jours ci. Cela m'a pris 16 mois du tout début au passage devant le jury. J'ai travaillé dessus tous les dimanches matin et les lundis, plus les congés. ça a été très dur avec des moment de doute, je me disait que j'aurai du le passer par la voie normale, mais quand on a son diplome on oubli tout ça.

Bambou je vois que tu es sur tous les forum tu ne peux pas t'en empêcher, je crois que ton forum manque beaucoup et je comprends car tu a aidé beaucoup de monde y compris moi.

anna

Message non lu par anna » 10 mars 2011 03:32

j'ai fais la demande des vae ,ils m'ont envoyés un parcours professionnel à remplir ,j'ai 49 ans, et des metiers j'en ai fait .La VAE serait moniteur educteur car voilà 14ans que je travaille auprés d'enfants ,ma question est la suivante .
doisje m'atarder sur les emplois d'avant ou que sur l'emploi actel(demande VAE)?
merci de me repondre,je suis un peu perdu

bambou

Message non lu par bambou » 10 mars 2011 07:50

anna, pour ton livret 1 tu dois donner ton parcour complet avec ton CV, pour le livret 2 concentre toi sur tes 2 derniers postes, car le parcours ils l'auront ;)

Répondre