Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

module 70 heures vae auxiliaire de puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charmel

Re: module 70 heures vae auxiliaire de puericultrice

Message non lu par charmel » 16 oct. 2010 21:36

on m'avait dit sa aussi quand j'ai commencé les 70heurs, du coup sa ma decouragé et g aretter, alor que ma colegue a continuer elle a passer devant le jury et elle a u la totalité, (son diplome) ne te decourage pas continu

delannoy

Message non lu par delannoy » 18 oct. 2010 15:18

bonjour

vous serez t 'il possible de m'envoyez par mail le contenu de votre formation de 70h , vu qu'apparamment elle n'est plus obligatoire, cela m'aiderait à voir si je peux prétendre à faire le vae puéricultrice car pour la formation je ne pourrai pas mis rendre vu que je suis ass mat et que je travaille tous les jours de 8 à 18h30 du lundi au samedi, j'ai déjà passé le vae petite enfance avec succès et je voudrais poursuivre sur ce vae comment ce déroule le dossier 1 pourriez vous m'aider?

merci d'avance

fifibel

Message non lu par fifibel » 18 oct. 2010 19:56

le contenu de la formation est un condensé des 8 modules ( les bases quoi)moi j'ai trouvé cette formation très utile ne serais-ce que pour rencontrer des personnes qui vivent cette vae comme moi et pouvoir discuter et se donner du courage !!!
pour le livret 2 je le trouve abordable mais moi c'est le temps qui me manque car je bosse dessus le soir quand les enfants sont couchés et le matin je suis fatigué ...

laetitia

Message non lu par laetitia » 22 oct. 2010 14:26

bonjour

moi j'aimerais aussi faire la vae mais si quelqu'un peut me renseigner je suis déjà titulaire du diplome d'aide soignante donc j'ai déjà 6 modules il me reste que le module 1 et 3.
suis je obligé d'avoir 3 ans d'expérience avec les enfants j'en ai 2 pour l'instant et là je vais entamer un cdd de 4 mois en maternité ce qui me fera un peu plus.
vous remerciant de vos renseignements.

à bientôt

kty

Message non lu par kty » 23 nov. 2010 15:28

bonjour,
je suis assistante maternelle, et j'ai obtenue la vae cap petite enfance, je souhaite aussi continuer sur une vae auxiliaire puériculture, mais la personne que j'ai eu à limoges, m'a indiqué que si je ne travaille pas dans une structure (crèche, hopital....) je ne pouvait le passer,
avez vous des renseignements supplémentaires, et surtout où s'adresser, je suis du val d'oise,
merci d'avance

elodie

Message non lu par elodie » 13 janv. 2011 22:11

bonjour, j'aurais voulu connaitre une adresse où je peux passer mes modules (j'habite sur paris) merci d'avance

maitrot

Message non lu par maitrot » 12 févr. 2011 19:07

bonjour? JE VOULAIS juste savoir si la vae d'auxilaire de puericulture avec les 70 heures c'est en fait des stages en differentes structure? cela serai super interessant car j'ai deja travaillé en crêche avec le cap petite enfance et j'aimerai decouvrir la maternité merci

Floy

Re:

Message non lu par Floy » 13 févr. 2011 08:23

une vae est une validation des acquis de l'expérience et là il te faut au moins 3 ans d'expérience à temps plein dans le domaine de la petite enfance. Les 70 heures sont une formation avec des professionnels de la santé (cadre, infirmier...)se sont des cours de la théorie, tu ne fais aucun stage, d'ailleurs les stages ne comptent pas dans la vae. :bye:

maitrot

Re:

Message non lu par maitrot » 14 févr. 2011 16:54

merci Floy pour l'info je suis un peu déçue que cela ne soit pas des stages pratiques ! Par contre, saurais-tu s'il y aurai d'autres voies pour des stages formateurs car je ne connais pas le milieu hospitalier notamment en maternité et pédiatrie. Merci pour les renseignements à bientôt

emeline

Re: module vae auxiliaire de puericultrice

Message non lu par emeline » 25 mars 2011 19:43

bonjour, j'ai plusieurs question sur vae auxiliare de puériculture.
a)je voudrais savoir si quelqu'un a un exemple de dossier pour le livret du jury?
b)concernant les activités de bénévolat comment sa se passe?puis je creer une association de bénévolat pour les crèches, pmi et maternité?

Répondre