Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re:

Message non lu par sophie » 18 août 2011 16:20

salut que veux tu savoir ?
si je peux t'aider pas de soucis tu es dans quel coin ?

Magalie

Re:

Message non lu par Magalie » 18 août 2011 16:32

Bonjour !
Malheureusement je ne peux pas vous aider car je ne peux pas faire ce BTS par VAE car mon emploi de secrétaire médicale ne me permet pas de valider les taches.
Mais je voudrais tout de même savoir en quoi consiste votre poste de secrétaire coordinatrice en hopital psy car je voudrais passer les concours de la fonction publique hospitalière en tant que secrétaire médicale et par la suite progresser. Est ce une évolution possible ce type de poste et en quoi consiste t il ?
Merci de votre réponse.

christ

Re:

Message non lu par christ » 18 août 2011 17:19

Merci pour vos réponses ! je travaille avec une équipe de cadre + un cadre supérieur, je fais tout simplement la jonction entre eux et le personnel et les médecins. En gros, je suis une secrétaire polyvalente. Je m'occupe des plannings et contribue à l'encadrement des équipes, je gère les agendas des cadres et l'argent quotidien des patients. J'ai complétée en partie mon livret 2 mais j'ai l'impression que je n'ai pas fais ce qui est demandé...alors si vous pouviez m'envoyer un modèle de livret 2 afin que je sache comment procéder, ce serait vraiment super ! mon travaille est particulier, je ne peux ni ne veux dupliquer votre expérience mais juste m'en inspirer. Merci pour ceux et celles qui me liront et m'aideront

christ

Re:

Message non lu par christ » 18 août 2011 17:25

Pour Magalie et Cylaur,
c'est le concours d'adjoint des cadres hospitalier mais les missions varient en fonction du service dans lequel on travaille...
Sophie, merci AAAlléluia !! j'habite à Montpellier, et toi ? as tu déjà passée ce BTS ?

fabienne

Re:

Message non lu par fabienne » 18 août 2011 23:46

bonsoir

je désire aussi obtenir un modèle de livret deux merci

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 03 sept. 2011 03:08

bonjour,
j'espère que tu as obtenu ton BTS SP3S et j'aimerais si possible avoir ton aide pour l'élaboration du livret 2 car moi aussi je me lance dans la VAE pour le BTS SP3S. Je te remercie.

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 03 sept. 2011 03:19

Félicitations, Sophie pour ta VAE.
Pourrais je avois ton aide pour l'élaboration du livret 2 concernant mon Bts SP3S.
Merci d'avance.

Lucie 49

Re:

Message non lu par Lucie 49 » 09 sept. 2011 15:53

bonjour,

j'ai rendu mon livret2 en juin dernier, j'attends la convocation pour passer devant le jury.
Pour ma part , j'ai entrepris la VAE pour obtenir un BTS SP 3S, dans le cadre d'activités bénévoles. J'ai été pendant 5 ans gestionnaire bénévole de plusieurs structures d'accueil petite enfance.
Avez vous des conseils à m'apporter pour me préparer au mieux?
Je vous en remercie d'avance

nicole

Re:

Message non lu par nicole » 11 sept. 2011 17:06

Je prépare le livret 2 BTS SP3S
J'aimerais savoir s'il est préférable d'avoir plus de 4 activités ou si 4 sont suffisantes. D'autre part, mes 4 activités ne proviennent que de 3 fonctions. Est-il indispensable d'avoir t référentiel.

Merci de votre aide,

Cordialement.

Répondre