Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bientôt l'oral pour vae assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Huguette

Re: bientôt l'oral pour vae assistante sociale

Message non lu par Huguette » 06 juil. 2011 19:12

CONGRATULATIONS NORA

J'ai été accompagnant social par l'association de quartier. Je veux valider mes acquis pour l'obtention du diplôme d'assistante sociale peux tu m'aider et si possible me donner les trames du livret 1 et 2. Merci pour ton aide.

virginie

bientot l'oral

Message non lu par virginie » 07 août 2011 15:19

:chine: bonjour,
je dois passer l'oral en novembre 2011 et je voudrais avoir votre avis sur la question . en combien de temps s'est déroulé l'entretien, quelles questions et qui a réussi du 1er coup d'obtenir le diplôme.
merci de votre aide

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 07 août 2011 17:32

Bonjour,

J'ai soutenu le 6 décembre 2010, j'ai réussi a valider dès la 1ère fois. Si tu veux je peux te faire passer par mail un document qui m'a aidée pour préparer mon oral et je t'en dirai plus sur mon expérience par mail.

Bon courage

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 24 août 2011 16:32

tout d'abord félicitations pour l obtention du diplôme

Cela fait 3 fois que je me présente et j'avoue que ma présentation à l oral ne me satisfait pas vraiment

Je ne serai pas contre un peu d aide

merci beaucoup

cesme1409@gmail.com

vanderhaeghe

Message non lu par vanderhaeghe » 25 août 2011 13:25

bonjour , j aimerai avoir des infos sur le deroulement de l oral , les questions portent elles uniquement sur le livret? J ai preparer un livret pour une vae cesf merçi

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 25 août 2011 17:41

Bonsoir
Lors de mes oraux les questions ont porté sur mon livret surtout sur les termes employés
exemple : c'est quoi , selon vous, l'autonomie
quelles sont les compétences et qualités pour être une ass, qu'est-ce qui, dans votre expérience, correspond au travail d une ass. Avec quel public pourriez-vous être en difficultés
voilà ce qui me revient à l esprit mais cela dépend des jurys

j ai le diplôme de CESF et un commentaire du jury l année dernière était de dire que mon expérience correspondait bien avec mon diplôme

bon courage

a+

séverine

Message non lu par séverine » 26 août 2011 10:13

bonjour,

je sais que votre message date un peu mais pourriez-vous me dire comment s'est déroulé votre oral ?

Je prépare une VAE & je suis du Nord également...

Merci par avance,

Séverine

BEZES MARTINE

Re: soutenance oral le 18 octobre

Message non lu par BEZES MARTINE » 08 sept. 2011 10:44

je suis convoquée le 18 octobre 2011 et je me sens un peu perdue quant au contenu de cette préparation : de ce fait j'accepte volontier ton a aide

Dans l'attente, merci

vanderhaeghe

Message non lu par vanderhaeghe » 08 sept. 2011 10:53

bonjour , peux tu m expliquer comment se deroule l oral (genre de questions posèes) je passe l oral de cesf en novembre en vae et je panique un peu ;;;;;; merçi

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 09 sept. 2011 14:54

BONJOUR,
Je vais passer devant le jury pour l'oral en novembre 2011, cela fait 6 mois que j'ai envoyé mon livret 2.
et plus le temps passe plus cet oral me semble immatériel, alors j'aurais besoin de conseils détaillés .
Merci de votre soutien
virginie

Répondre