Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

courage pour la vae aide soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

Re: 70h

Message non lu par mag » 24 févr. 2011 19:27

Bonsoir je souhaite passer ma vae aide soignante et je voulais savoir si les 70h son encore obligatoire ns avons pas tous le même son de cloche merci de votre reponse ...

tatabaguette

Re: 70h

Message non lu par tatabaguette » 17 mars 2011 11:20

salut,
les 70h de formation ne sont plus obligatoires mais je te conseille de les faires. Le jury se rendra compte que tu t'investies pour ta vae. En plus cela va t'aider pour ton livret 2. Et c'est toujours un plus pour tes connaissances.
slt

bouceradj

Re: courage pour la vae aide soignant

Message non lu par bouceradj » 28 sept. 2011 12:16

bonjour,je voudrais savoir si le jury me pose des questions que sur ce que j'ai écrit sur mon livret ou sur d'autres sujet ( l'anatomie aussi par exemple)je voudrais quand m'explique comment sa ce passe un peux car je vais passer devant un jury le 20/10/11 merci d'avance pour votre réponce et explication

G.F

Re:

Message non lu par G.F » 04 oct. 2011 09:25

Ils posent des questions sur le livret Ex: j'ai pris le cas d'une personne faisant un malaise d'hypoglycémie, ils m'ont demandé les signes de l'hypoglycémie et de décrire le régime diabétique

ternoy

Message non lu par ternoy » 05 oct. 2011 20:38

cc en koi consiste le livret 1 et le livret 2 car je vais faire ma vae,merci de me repondre

lili

Re: livret vae as complet

Message non lu par lili » 06 oct. 2011 00:48

je recherche un livret vae as pour pouvoir men inspirer svp merci par avance lydiamouad1@hotmail.fr

kadi

Message non lu par kadi » 26 déc. 2012 01:25

bonjour besoin d aide pour le livret 1 MERCI

lelouard

Message non lu par lelouard » 11 juin 2013 22:06

module 2 3et6 ,dossier a faire,des idées seront les bienvenues,et le protocole d aide soignant a m envoyé en piéces jointes
merci à tous

manoulette

Re:

Message non lu par manoulette » 13 juin 2013 22:10

Bonsoir!moi pour le 2 paramètres vitaux j'ai fait un tableau avec les mesures que je fait:température corporelle.Signes observation:frissons,sueur,modification de la coloration et de l'aspect de la peau et des téguments,convulsion,troubles de la conscience.L'outil:thermomètre électromique.Risques: hyperthermie supérieure à 38°,état fébrile 37°5 à 38°, hypothermie 36°,apyrétique 36°5 à 37°5.Pour déceler tout risque d'infections et enfin la courbe.J'ai fait 8 lignes sur tout les paramètres que je pratiques réglulierement.Pour les situations:personne en détresse respiratoire et l'autre l'état cutanée d'une résidente.Pour le 3 soins de bouche non médicamenteux et l'aide auprès de l'ide pour la réfection d'un pst de hanche.Le 6 l'entretien des chambres et du matériels(chariot de nursing,leves malades, bassins,pistolets,etc..)

manoulette

Re:

Message non lu par manoulette » 13 juin 2013 22:15

Et pour le protocole d'aide soignant c'est quoi?

Répondre