epsy
je n'ai pas d’expérience en collectivité.. tu comprends, je n'ai aucune chance!!! et je dois bosser pour ma fille, et mon bep css ne me permet pas de bosser en creche... donc, c foutu, le livret 1 passerait pas!! c pas grave, je tente les concours pour la formation initiale : l'école d'aux.. c loin d'être gagné y a 200 demandes pour 30 places.. mais je me lance, en espérant trouver vite des tests psychotechniques pour m'entrainer!!! je ne me vois pas faire autre chose que de travailler pour les enfants, et avec eux.. si j'y arrive je postule en maternité. ce que j'aurai adoré c'est pouvoir être éduc de jeunes enfants, mais je peux pas, c'est 3 ans d'école sans salaire.
tu es tres courageuse, et tenace! je pense qu'on n'est pas tous égaux et qu'on n'a pas tous la meme force, ni les memes capacités, ni la meme faculté à rebondir ou à encaisser les coups durs dans la vie.. tu mérites cette vae, mais d'autres la méritaient aussi et luttent toujours, et mettent des années... et pourquoi??? faut pas abuser, on va pas pas s'user la santé pour ça... moi je peux plus en tout cas, je peux pas surmonter ce coté aléatoire et injuste, je suis pas assez sure de moi! tant-pis, si j'y arrive, je retourne à l'école avec des nenettes qui pourraient etre mes filles aussi epsy!!!

mais c'est 10 mois, fixe!!! alors je prends!! parce que j'aurai toujours du boulot comme nounou, parce que beaucoup ont besoin de nous car nous endossons plusieurs rôles avec les enfants, meme si les jurys puer ne reconnaissent pas notre professionnalisme, et que je peux faire l'école en étant au chômage.. bon courage à toutes, et, pour celles que le post de fleur dérange, travaillez seules si ça vous chante, mais si d'autres ont besoin d'aide,laissez-les tranquille, occupez-vous de votre livret ou changer de vocation, devenez flics!!ça m'étonnerai beaucoups que les filles qui passent leur VAE fassent du copier coller, car elles ont un oral apres!!!!! il s'agit d'idées, d'expression, de mise en forme... mais bon, y a de tout pour faire un monde!
jeanne??? comment étaient tes tests?? durs? fallait faire vite? pfff je stresse!!