Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS analyses biologiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kamel

Re:

Message non lu par kamel » 19 mars 2012 12:46

bonjour, si DANY ou quelqu'un d'autre pouvait me dire si un technicien anapth peut faire la validation, sa m'aiderais beaucoup!!
merci d'avance et bon courage aux autres!!

chrichri

Re: BTS PAR VAE

Message non lu par chrichri » 21 mars 2012 10:42

bonjour, je suis technicienne depuis 30 ans je suis en cours de rédaction de mon livret 2 j'ai choisis comme activité : prélèvement et la phase prénalytique, un bilan d'hémostase: (tp tca fib), , les groupes sanguins , et doasge d'un cholestérol utilisation d'un automate ROCHE cobas, on m'a dit au GRETA que c'était préférable de choisir 6 activités ( cela me paraît énorme, vu la quantité de choses à mettre) qu'en pensez vous et félicitation pour votre BTS et comment c'est passé l'oral et merci pour vos réponses.

chrichri

Re: pour ISA

Message non lu par chrichri » 21 mars 2012 10:58

Félicitation pour ta réussite, je suis actuellement en préparation du livret 2 , à lire tous les messages c'est plûtot angoissant, dans quelle académie as tu passé ton oral, je vais le passer dans l'académie de Versailles. J'ai choisi 4 activités la phase préanalytique ( prélèvement),
l'hémostase ( tp tca fibrine
les groupes sanguins
utilisation d'un automate ( cobas) pour un dosage de cholestérol.
Penses tu que 4 activités soient suffisantes.
Merci

samia

Re:

Message non lu par samia » 22 mars 2012 17:15

bjr pourriez vous m envoyer un livret 2 pour préparation de bts analyses biomédicales par vae je suis vraiment enbettée
0635331309

samia

Re:

Message non lu par samia » 25 mars 2012 13:29

bjr qq un peux m aider a trouver un livret 2 BTS abnalyses biomedicales
je suis vraiment coincé
merci d avance

hilda

Re:

Message non lu par hilda » 09 avr. 2012 17:48

Bonjour lucile,
Pour la biochimie c'est parfait.
Tu commences par la phase pré-analytique : nettoyage et la calibration de l’automate ainsi que la vérification de sa performance par l’utilisation des plasmas de contrôles, le traitement des échantillons et la préparation des réactifs , puis la phase analytique déroulement des analyses intervention en cas de problème (tu sites tous les problèmes que tu as pu rencontrer), puis la phase post-analytique saisie des résultat ,maintenance de l’automate ..Etc.
Pour la présentation tu fais :
A-phase pré-analytique :
-Je…..
-Je…..
Je….

B-phase analytique :
- Je..
- Je….

C-Phase post-analytique :
-Je…
-Je…
-Je.. Etc.
Je suis désolée c’est trop compliquer de détacher une activité du livret, Mais je pense que je t’ai donné le plus gros à toi de jouer, n’hésite pas à poser des questions
Bisou

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 10 avr. 2012 18:41

merci Hilda

tu m'as déjà beaucoup aidé

bisous à toi

A+

hilda

Re:

Message non lu par hilda » 10 avr. 2012 22:43

salut lucile
de rien sinon ça va , tu avances?

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 12 avr. 2012 19:04

Salut Hilda,
j'avance, lentement mais surement,

j'ai déjà fait le plan de mes 4 activités, la présentation de mon entreprise (nous sommes 400) et la présentation du labo (nous sommes 22)

je n'est pas eu d'aide de la dava encore
ils sont débordé donc pas avant mai, c'est pour ça que je pose des questions car je ne sais pas s'il faut rentrer vraiment dans le détail, et je voudrais pas faire du hors sujet, c'est pour ça aussi que je te demandais une de tes activité sur mon mail perso pour être sur de ne pas faire du travail pour rien,

mais si c'est trop compliqué tant pis

bises A+

hilda

Re:

Message non lu par hilda » 12 avr. 2012 20:05

salut lucile
si tu veux m'envoyer tes écris pour te les corriger et te r'ajouter des truc tu n'as qu'a me le dire. bisou

Répondre