Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS analyses biologiques
-
chrichri
Re: BTS PAR VAE
bonjour, je suis technicienne depuis 30 ans je suis en cours de rédaction de mon livret 2 j'ai choisis comme activité : prélèvement et la phase prénalytique, un bilan d'hémostase: (tp tca fib), , les groupes sanguins , et doasge d'un cholestérol utilisation d'un automate ROCHE cobas, on m'a dit au GRETA que c'était préférable de choisir 6 activités ( cela me paraît énorme, vu la quantité de choses à mettre) qu'en pensez vous et félicitation pour votre BTS et comment c'est passé l'oral et merci pour vos réponses.
-
chrichri
Re: pour ISA
Félicitation pour ta réussite, je suis actuellement en préparation du livret 2 , à lire tous les messages c'est plûtot angoissant, dans quelle académie as tu passé ton oral, je vais le passer dans l'académie de Versailles. J'ai choisi 4 activités la phase préanalytique ( prélèvement),
l'hémostase ( tp tca fibrine
les groupes sanguins
utilisation d'un automate ( cobas) pour un dosage de cholestérol.
Penses tu que 4 activités soient suffisantes.
Merci
l'hémostase ( tp tca fibrine
les groupes sanguins
utilisation d'un automate ( cobas) pour un dosage de cholestérol.
Penses tu que 4 activités soient suffisantes.
Merci
-
hilda
Re:
Bonjour lucile,
Pour la biochimie c'est parfait.
Tu commences par la phase pré-analytique : nettoyage et la calibration de l’automate ainsi que la vérification de sa performance par l’utilisation des plasmas de contrôles, le traitement des échantillons et la préparation des réactifs , puis la phase analytique déroulement des analyses intervention en cas de problème (tu sites tous les problèmes que tu as pu rencontrer), puis la phase post-analytique saisie des résultat ,maintenance de l’automate ..Etc.
Pour la présentation tu fais :
A-phase pré-analytique :
-Je…..
-Je…..
Je….
B-phase analytique :
- Je..
- Je….
C-Phase post-analytique :
-Je…
-Je…
-Je.. Etc.
Je suis désolée c’est trop compliquer de détacher une activité du livret, Mais je pense que je t’ai donné le plus gros à toi de jouer, n’hésite pas à poser des questions
Bisou
Pour la biochimie c'est parfait.
Tu commences par la phase pré-analytique : nettoyage et la calibration de l’automate ainsi que la vérification de sa performance par l’utilisation des plasmas de contrôles, le traitement des échantillons et la préparation des réactifs , puis la phase analytique déroulement des analyses intervention en cas de problème (tu sites tous les problèmes que tu as pu rencontrer), puis la phase post-analytique saisie des résultat ,maintenance de l’automate ..Etc.
Pour la présentation tu fais :
A-phase pré-analytique :
-Je…..
-Je…..
Je….
B-phase analytique :
- Je..
- Je….
C-Phase post-analytique :
-Je…
-Je…
-Je.. Etc.
Je suis désolée c’est trop compliquer de détacher une activité du livret, Mais je pense que je t’ai donné le plus gros à toi de jouer, n’hésite pas à poser des questions
Bisou
-
lucile
Re:
Salut Hilda,
j'avance, lentement mais surement,
j'ai déjà fait le plan de mes 4 activités, la présentation de mon entreprise (nous sommes 400) et la présentation du labo (nous sommes 22)
je n'est pas eu d'aide de la dava encore
ils sont débordé donc pas avant mai, c'est pour ça que je pose des questions car je ne sais pas s'il faut rentrer vraiment dans le détail, et je voudrais pas faire du hors sujet, c'est pour ça aussi que je te demandais une de tes activité sur mon mail perso pour être sur de ne pas faire du travail pour rien,
mais si c'est trop compliqué tant pis
bises A+
j'avance, lentement mais surement,
j'ai déjà fait le plan de mes 4 activités, la présentation de mon entreprise (nous sommes 400) et la présentation du labo (nous sommes 22)
je n'est pas eu d'aide de la dava encore
ils sont débordé donc pas avant mai, c'est pour ça que je pose des questions car je ne sais pas s'il faut rentrer vraiment dans le détail, et je voudrais pas faire du hors sujet, c'est pour ça aussi que je te demandais une de tes activité sur mon mail perso pour être sur de ne pas faire du travail pour rien,
mais si c'est trop compliqué tant pis
bises A+