Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat vae deap

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Swan

Re:

Message non lu par Swan » 29 août 2013 09:42

Bonjour Calie,
Ne t'inquiète pas, à l'oral, on peut tjrs se rattraper!!!
Et puis vu que tu as déja traité ces 2 situations, ceci va te permettre d'aprofondir encore et encore!!!
J'espère que cete fois-ci se sera la bonne!

Au fait, il te reste combien de modules à valider?!

Swan

Re:

Message non lu par Swan » 29 août 2013 10:36

Bonjour Emilie,
Un conseil, PRENDS TON TEMPS pour remplir le livret 2. Il faut absolument que tu sois la plus complète possible dans tes écrits, tout développer 1 max, je dirais même plus
décortiquer!!!

Je ne veux pas te décourager, mais remplir le livret 2 est long, long, ça demande du temps à rédiger, beaucoup de temps!
Pour ma part, il m'a fallut 3 ans pour obtenir le fameux papier vert!
En comptant le livret 1 jusqu'au jury final, j'y suis passés 4 fois donc compte, j'ai renvoyé 4 livrets! A chaque fois il faut attendre ces "fameuses dates" pour être dans les clous, ce qui nous fait avancer lentement, puisqu'il y a à peu prés 2 jury par an (et encore suivant les régions!).

Mais bon, on a tous eu cette envie là, se dépécher de l'envoyer et se débarasser!!!

C'est sûr que si tu l'a du 1er coup, ça finira plus vite!

Par contre, trés bien le fait que tu fasses lire tes écrits à tes anciennes collègues.

Bon courage pour la rédaction et n'hésite pas si t'as des questions, des doutes.

Swan

maudarena

Re:

Message non lu par maudarena » 29 août 2013 11:39

Bonjour Swan, heureuse de te lire!!
toujours de très bon conseil comme je vois.
Et oui, moi aussi notre forum me manque, heureusement qu'il y a celui-ci.
Biz Maud

Calie

Re:

Message non lu par Calie » 29 août 2013 17:00

Bonjour Swan,
Oui la prochaine sera la bonne! (j'y crois en tout cas).En plus il me reste seulement ce module 3 et je suis AP!Il me tarde...

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 29 août 2013 22:09

Merci Swan pour tes conseils, tu m'as fait un peu peur là lol mais bon après je me dit que comme je suis au chômage j'ai un peu que ca de mes journées à faire surtout vivant chez mes parents et sans enfants. Je passe un minimum de 2h par jour et je fais lire à tout le monde au fur et à mesure à mon entourage qu'il soit professionnel dans ce domaine ou non. Donc j'espère que finalement ca le fera, en plus je suis organisé et pour le moment je suis assez confiante.
(peut-être un peu trop :/ ).

Comment ca s'est passé pour toi Swan? La première fois devant le jury tu as validé quel module? Et les autres fois?

Calie je voulais te souhaiter bonne chance pour ton module 3 !!! Comment ca s'est passé pour toi l'oral ?

Merci les filles pour vos réponses.

Calie

Re:

Message non lu par Calie » 01 sept. 2013 22:12

Emilie,
Merci pour tes encouragements et en ce qui concerne mes oraux car je l'ai passé 2 fois pour le moment; premier passage modules 5 et 6 validés, deuxième passage modules 1 2 4 7 et 8 validés.La première fois peut être que je l'ai pris un peu à la légère et du coup j'ai "subi" mon oral!J'étais pas vraiment en "mode" VAE à100%. En fait je voulais validé un minimum de module puis validé les autres en rentrant en formation.Mais plus facile à dire qu'a faire.
La deuxième fois plus sure de moi et de mes compétences en tant qu'AP. Car dans ta tete il faut que tu ailles à l'oral en pensant que tu es déjà AP car tu as les compétences et que tu est là juste pour qu'on te les valide! :tv)

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 05 sept. 2013 17:16

Merci Calie pour ta réponse.

Ca fait monter la pression rien que d'en parler. Pour l'oral est-ce qu'il existe des livres pour s'y préparer?

Par contre j'ai trouvé la plupart de mes "thèmes" des situations des modules, sauf 1, il me manque un thème pour la situation du module 4. Si quelqu'un à des idées pour m'inspirer ce serait sympa.

Merci ;)

Répondre