Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF via la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Re: DE CESF via la VAE

Message non lu par fred » 21 oct. 2016 09:38

j'ai quant à moi 25 ans de RH
et je suis en bilan prof. avec le CNFPT et je pense m'y mettre aussi

fred

Message non lu par fred » 21 oct. 2016 09:40

bonjour
tu faisais quoi ?
combien de temps en tout ?
et surtout as-tu trouvé un job sur cette voie ?

RICHON

Message non lu par RICHON » 26 mars 2017 16:41

Bonjour,

J'ai besoin d'info

j'ai le niveau bts esf avec une expérience acquise en tant que CESF ma question puis validée mon expérience du DE CESF tout en ayant pas eu mon BTS mais le niveau.

J'attend une réponse merci par avance

Cordialement

Erimanuelle

Re: à RICHON

Message non lu par Erimanuelle » 26 mars 2017 17:22

Bonjour,
pour répondre à ta question, il ne te sera pas possible de valider le DE CESF si tu n'as pas le BTS.
Alors, tu devras valider BTS avant.

capucines

Re:

Message non lu par capucines » 26 mars 2017 17:41

C'est A priori possible sans le Bts mais si tu n'as qu'une partie du Bts aucun domaine de compétences déjà obtenu ne peut être validé c'est en tous cas ce que l'on m'a dit au rectorat au service des examens lorsque j'ai eu la réponse du jury mais j'ai l'impression que tous les rectorats et les Dava n'ont pas les mêmes critères d'application des textes il serait intéressant que d'autres témoignages confirment ou non ceci!!!!!!!

celine D

Message non lu par celine D » 27 mars 2017 09:21

Bonjour,
si vous avez 3 années d'expériences professionnelles en tant que CESF, c'est possible. Il faut se renseigner auprès d'un Point Relais Conseil.
http://www.vae.gouv.fr/?page=carte-prc

Personnellement, je ne l'ai pas fait car j'ai bifurqué vers le métier de Formatrice et trouvé du travail sans ce diplôme. Mais je reconnais que cela peut aider.
Bonne chance.
Cdt,

coralie1331

Message non lu par coralie1331 » 22 août 2017 11:56

Bonjour, Je suis éducatrice et pense à me reconvertir. j'aimerais envisager de faire la vae du de cesf mais j'aimerais savoir si sans le bts je peux le faire ?

Capucines

Re:

Message non lu par Capucines » 22 août 2017 17:24

A priori oui
J'ai obtenu la validation du livret 1 mais le livret2 non même pas la validation des Dc du Bts esf que j'avais obtenu auparavant voir mes questions plus haut

Répondre