Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

augmentation du smic

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélodie

Re: augmentation du smic

Message non lu par mélodie » 31 juil. 2005 10:24

j'ai vérifié mes bulletins de paye et je me suis aperçue qu'au mois de juin j'ai été pyé 1008 euros mais j'avais un rappel de 17 euros des mois précédents; et là fin juillet, j'ai eu 993.

SOLY

Message non lu par SOLY » 02 août 2005 10:57

le smic a tout de meme augmenté de 5,5 pour cent ce qui n'est pas negligeable car sur 1000 euros cela en fait 55.
mon salaire est de 1016 euros a plein temps et en juillet je m'attendaia a une augmentation et j'ai rien eu et j'ai du mal a croire que le smic ayant augmenté de 5,5 il soit toujours en dessous de mon salaire.je pense que l'on est payé en dessous du smic ce qui n'est pas normal.
vive la precarité quand on pense que le cout de la vie ne cesse d'augmenter!

Non

Message non lu par Non » 02 août 2005 12:54

C'est au dessus du SMIC!!!!!!!!!!!!!

SMIC au 1er juillet 2005 = 1217,88 euros BRUT (8,03 eurosbrut/heure)
soit 957,74 euros NET

Non

Message non lu par Non » 02 août 2005 12:56

Au fait j'ai trouvé les chiffres du SMIC ici:
http://www.aquitaine.travail.gouv.fr/pa ... ociaux.htm

mélodie

Message non lu par mélodie » 03 août 2005 14:06

bref, je suis une des seules à plein temps à être en dessous des 1000 euris, si je comprends bien...

Aude

Message non lu par Aude » 03 août 2005 16:18

J'ai également été augmentée, je suis passée à 1008 Euros au lieu de 988 Euros.
Par contre on ne peut pas dire que l'on dépend du SMIC, nous somme payés à l'indice 267 ce qui fait que lorsque le SMIC augmente nos salaires ne sont pas obligatoirement en hausse.

Non

Message non lu par Non » 03 août 2005 17:24

mélodie, es-tu à la mutuelle MGEN? Si tel est le cas cela pourrais expliquer que tu touches moins puisqu'elle prélève sur le salaire sinon, je sais pas...

mélodie

Message non lu par mélodie » 03 août 2005 20:21

et non, je ne suis pas à la mgen en plus...
Aude stp , ton augmentation date de quand?

audrey

Message non lu par audrey » 04 août 2005 10:17

Moi aussi j'ai eu une augmentation je suis passé de 988 à 993 euros alors je comprends pas bien pourquoi nous n'avons pas tous le même salaire et moi non plus je n'ai pas la mutuelle MGEN.
Je sais pas vous, mais moi je suis ass d'éduc dans le primaire et à partir de septembre les contrats changent avant j'étais à plein temps en septembre je passe à 70% d'un plein temps donc diminution de la paie pour le même boulot de plus de 300 euros!!!!Je suis dégoutée mais n'ayant rien d'autre j'ai accepté...
je suis dans l'Yonne région bourgogne si d'autre sont dans le même cas dites moi ce que vous en pensez.
Audrey

audrey

Message non lu par audrey » 04 août 2005 10:19

Moi aussi j'ai eu une augmentation je suis passé de 988 à 993 euros alors je comprends pas bien pourquoi nous n'avons pas tous le même salaire et moi non plus je n'ai pas la mutuelle MGEN.
Je sais pas vous, mais moi je suis ass d'éduc dans le primaire et à partir de septembre les contrats changent avant j'étais à plein temps en septembre je passe à 70% d'un plein temps donc diminution de la paie pour le même boulot de plus de 300 euros!!!!Je suis dégoutée mais n'ayant rien d'autre j'ai accepté...
je suis dans l'Yonne région bourgogne si d'autre sont dans le même cas dites moi ce que vous en pensez.
Audrey

Répondre