Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres être ae ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ingrid

Re: apres être ae ?

Message non lu par Ingrid » 28 oct. 2005 22:29

Bonjour,

Une petite question à toutes les candidates à la formation d'éducateur.
A votre avis, peut-on envisager cette formation en étant Maman de 2 jeunes enfants de 3 et 6 ans?
Etes-vous sans enfants actuellemnt et sans formation préalable ?

Sab

Message non lu par Sab » 29 oct. 2005 02:32

et bien je viens rejoindre le groupe. j'ai était ae avant de pouvoir rentrer en formation d'educ (concours que je repasse cette annee) et sinon en ce moment j'ai trouvé un poste d'educatrice de contact qui me permet de me faire de l'experience sur le terrain.

laetitia

Message non lu par laetitia » 29 oct. 2005 13:13

lorsque j'étais en formation d'éduc, il y avait pas mal de mamans, alors je pense que si tu es motivée, et que tu t'organises bien, oui tu le peux!!! courage à toi et bonne chance!!!

framixone

Message non lu par framixone » 03 nov. 2005 17:11

salut,

Et bien moi je prépare de capes de maths....

BENNOUR

Message non lu par BENNOUR » 04 nov. 2005 12:02

coucou tout le monde

J'ai etais 5 années emploi-jeune en informatique, salle e-lorraine.
Aussi, n'ayant rien trouver après, par manque de motivations egalement soyons franc, j'ai ressigner pour 3 ans en tant qu'assistant d'educ profil" tice " mais j'ai l'intention de preparer le concours TEN technicien informatique bureautique et audiovisuel... je me lance .
bon courage à tous et à toutes pour la suite .

melanie

Message non lu par melanie » 13 nov. 2005 23:30

salut ingrid,
c'est possible, en tout cas moi j'ai une petite fille de 2 ans et je travaill actuellement en tant qu'aide educateur et je prepare le conours de moniteur éducateur.
Il faut juste s'armer de patience et de courage

ninette

Message non lu par ninette » 14 nov. 2005 16:14

je prepare le crpe en deux ans comme ca j'ai du temps pour ma fille et pour le menage et le boulot

pierre

Message non lu par pierre » 14 nov. 2005 17:11

moi c conseiller d'orientation

sonia

Message non lu par sonia » 01 déc. 2005 16:53

Salut,
je suis actuellement assistante d'éducation depuis 3 ans et là je passe une licence en sociologie, je ne suis pas encore fixée sur mon avenir.

kamchka

Message non lu par kamchka » 02 déc. 2005 13:37

Moi je vais passer les concours d'entrée en formation de psychomotricienne cette année.. par contre je vois que pas mal d'entre vous veulent entrer en formation etc. qui souvent ne sont pas rémunérées et qui en plus ne permettent pas d'avoir un job à côté.. en tout cas c'est le cas de la mienne! vous n'auriez pas qqu conseils ou pistes à suivre parce que ça m'inquiète..

Répondre