Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi du temps d'un ae?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

emploi du temps d'un ae?

Message non lu par lilou » 19 févr. 2007 00:18

Bonjour,

L'an prochain je vais préparer le capes et j'aimerai être AE a mi-temps pour financer mes études. Est-il possible de "ramasser" ses 18h de présence sur 2 jours? De plus, bénéficie-t-on de toutes les vacances scolaires?
Merci

Jérôme

Re: emploi du temps d'un ae?

Message non lu par Jérôme » 19 févr. 2007 12:38

franchement c'est pas possible en école primaire, mais en internat oui ...

Moi je suis dans une école primaire et mes 17h45 sont répartis sur 3 jours.

lilou

Message non lu par lilou » 19 févr. 2007 15:54

Merci de ta réponse mais qu'en est-il du second degré en externat?
17h45 sur 2 jours, je trouve ça raisonnable, ça fait pas tout à fait 9 heures de boulot...

Rod

Message non lu par Rod » 20 févr. 2007 09:35

En lycée, pas de probleme, tu peux faire une journée a 10h00 et une autre à 7h30.
Dans mon lycée, on fait de journées de 10 heures (7h45 à 17h45). Le temps de repas est compté travaillé !

Maiann

Message non lu par Maiann » 20 févr. 2007 13:06

En collège aussi, on peut faire 18h00 sur 2 jours en faisant 9h par jour. Pour les vacances, il faut juste travailler la semaine après le départ des élèves en vacances d'été et la semaine précédant la rentrée scolaire.

marchand

Message non lu par marchand » 23 févr. 2007 09:02

non je suis à 20H35 sur 3jours

Répondre