Moi c Hélène j'ai 27 ans et travaille comme AE dans un lycée et collège. Je viens d'avoir 2 journées de formation étant donné que je ne suis AE que depuis septembre avec d'autres AE de d'autres établissements.Pendant ces deux jours de formation, on nous a parlé de tout. ca allait de la sanction , de la psycho de l'ado, de notre rôle etc...
On nous a évidemment parlé du fameux casier judiciaire que l'on doit avoir de vierge . Le CPE qui nous faisait la réunion nous a parlé d'un de ses AE qu'il a été obligé de licencier suite à la demande du rectorat car il avait eu un accident sous l'effet de l'acool qui n'avait je précise pas causé de mal à autrui.
Je précise que je suis quelqu'un de très sérieuse et correcte mais je pense qu'i ne faut pas exagéré. J'ai signé sur l'honneur comme tous les AE le papier pour dire que je n'ai pas de casier judiciare, certes. Cependant nous sommes avant tout des êtres humains avant d'être des AE. Je veux bien être un modèle oui. Mais si demain je me fait flashé parce que j'ai roulé un peut plus vite que la vitesse autorisé :grrr!: Est ce que je risque d'être licencié ?
J'aimerais avoir votre avis sur tout cela.