Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etes vous des modèles ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HÉLÈNE

Etes vous des modèles ?

Message non lu par HÉLÈNE » 03 mars 2007 13:40

bonjour,

Moi c Hélène j'ai 27 ans et travaille comme AE dans un lycée et collège. Je viens d'avoir 2 journées de formation étant donné que je ne suis AE que depuis septembre avec d'autres AE de d'autres établissements.Pendant ces deux jours de formation, on nous a parlé de tout. ca allait de la sanction , de la psycho de l'ado, de notre rôle etc... :oups!: Cependant, nous avons eu droit à de la morale à gogo :o( J'ai eu droit à faites attention vous n'êtes pas titulaire,vous pouvez vous faire licencié facilement en cas de pb.

On nous a évidemment parlé du fameux casier judiciaire que l'on doit avoir de vierge . Le CPE qui nous faisait la réunion nous a parlé d'un de ses AE qu'il a été obligé de licencier suite à la demande du rectorat car il avait eu un accident sous l'effet de l'acool qui n'avait je précise pas causé de mal à autrui.

Je précise que je suis quelqu'un de très sérieuse et correcte mais je pense qu'i ne faut pas exagéré. J'ai signé sur l'honneur comme tous les AE le papier pour dire que je n'ai pas de casier judiciare, certes. Cependant nous sommes avant tout des êtres humains avant d'être des AE. Je veux bien être un modèle oui. Mais si demain je me fait flashé parce que j'ai roulé un peut plus vite que la vitesse autorisé :grrr!: Est ce que je risque d'être licencié ? :fire:

J'aimerais avoir votre avis sur tout cela.

alex

Re: Etes vous des modèles ?

Message non lu par alex » 03 mars 2007 19:31

en tant qu'ae, je ne pense pas que tu risques d'etre licenciée (quoi que) mais de ne pas voir ton contrat reconduit l'an prochain si tu as signé pour 1 ans, c'est très fréquent ! la cpe peut très bien ne pas vouloir reconduir ton contrat sous n'importe quel prétexte : trop d'absences, retard, pas assez d'autorité avec les enfants etc....je te conseille la première année de faire le 'canard' et de t'engager à une formation que si elle est diplomante. essaye de signer et de négocier pour trois ans mini, car ceux qui signent pour 1 ans subissent le "chantage" au non-renouvellement du contrat. les employeures en abusent (sauf si tu as une très bonne entente avec ta cpe)...mais vu le chomage qu'il y a je te conseille de t'accrocher à "leur plaire"...car ce n'est pas evident d trouver mieux sur le marché du travail.moi encore j'ai eu de la chance d'avoir signé un contrat de 3ans (à temps partiel)...ça m'évite des chantages...et s'ils ne me repprenent pas, j'aurai le chomage...entre temps j'ai terminé une licence et je m'engage vers une vae d'educ spé.

potteur

Message non lu par potteur » 03 mars 2007 20:32

je suis SE (j'ai encore l'ancien statut) j'ai donc ete forme sur le tas comme on dit et n'ai pas eu a subir ce genre d'epreuve que je trouve completement debiles..
personne n'est parfait et je ne pense pas qu'une contravention pour exces de vitesse te fait risquer ta place...d'ailleurs personne n'est oblige de le savoir (c ta vie privee apres tout) contrairement a cet AE qui a eu un accident sous lemprise de l'alcool (surement mis dans le journal donc publication publique et pression des parents derriere..)donc ne t'inquiete pas tant que tu fais ton boulot serieusement et ne derape pas avec un gamin (j'ai lu ca sur un autre post..) pas de soucis!

HELENE

Message non lu par HELENE » 07 mars 2007 13:01

Salut à tous merci pour ces réponses.

Message à potteur. Tu entends quoi par déraper avec un gamin ?

Ellen

Message non lu par Ellen » 08 mars 2007 18:41

je crois que potteur entend par "déraper avec un gamin" : sortir avec un élève. j'ai vu ce post aussi...

Répondre