Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennyfer

Re: CAE

Message non lu par jennyfer » 04 juin 2009 00:12

Bonjour à tous
J'ai 45 ans, bac + 4 en psychologie et pourtant au RMI depuis 3 ans. Je viens de commencer un CAE d'un an dans un lycée et le travail me plaît beaucoup. Je fais 20H par semaine et je suis payée pendant les vacances. Bien sûr c'est un emploi préca

jennyfer

Re:

Message non lu par jennyfer » 04 juin 2009 12:46

Re bonjour,
Mon message n'a pas été édité dans son intégralité. Voici la suite :
c'est un emploi précaire mais a t-on vraiment le choix dans ma situation?

coronel

Re: contrat CAE

Message non lu par coronel » 14 juin 2009 17:56

Bonjour
Je suis en recherche d'emploi, et mercredi je suis convoquée à un entretien pour un poste administratif et surveillance des élèves dans un collège, poste en CAE 20 heures hebdo.
Comment sont répartis tes 20 heures et encore une question a tu eu un entretien avec le directeur quelles questions ta t-il posé pour avoir ce poste,j'angoisse un peu.
J'ai RDV mercredi 17 juin à 10 heures.

Merci de bien vouloir me répondre ce serai très gentil.
Bonne continuation à toi.

Nadine Coronel

LAURA

Message non lu par LAURA » 17 sept. 2009 17:11

Bonjour,
j'ai 43 ans, j'ai déjà effectué un CAV, je suis actuellement en CAE à l'agence comptable d'un collège et je me plait dans mon travail. Je voudrais savoir quel autre contrat je pourrai bénéficier tout en restant à mon poste. Mon contrat se termine en décembre. jai pensé à un contrat d'assistante d'éducation mais comment faire?

antho

Message non lu par antho » 05 nov. 2009 20:20

boujour je fini pour un an mon contrat cae le 30 novembren 2009 J aimerai savoir si j ai droit au chomage e a la prime de pricarité si vous avez des repose a ceci je vous remerci d avance

carlier

Message non lu par carlier » 26 nov. 2010 19:04

bonjour , ce que je peux savoir de par ma participation aux C A de collége et lycée la question qui laisse intérogé depuis des années est bien la formation (le contrat en prévoit bien une !)une de mes filles à failli en bénéficier à la mise en place le formateur est tombé malade! ce qui est curieux c'est que j'ai pu évoquer le phénoméne cet apres midi avec un aummonier de l'enseignement public qui reste intéroger sur la question de ses emplois préquaires à vous bon courage SC.

marie

Message non lu par marie » 03 mai 2012 15:13

Avec un CAE on cotise à la retraite c'est une bêtise de dire le contraire. http://www.info-retraite.fr/index.php?id=contrataide

marie

Message non lu par marie » 03 mai 2012 15:17

C'est pas qu'on un un bac +3 que l'on s'amuse en CAE. Il y a énormément de jeunes diplômé dans le monde du travail et la concurrences est rude. Tout le monde n'a pas la capacité de passer des concours. Et tous est bon pour mettre le premier pied dans le monde du travail, et même un contrat CAE lorsque que l'on a un BAC+3 !

mimi

Message non lu par mimi » 09 mai 2012 21:27

tu cotisses pour les assedics et ta retraite regarde bien ta fiche de paye

sisi du 49

Re: cae

Message non lu par sisi du 49 » 13 juin 2013 09:34

bonjour en cae en etablissement publique maison de retraite
esqu'on a le droit au prime complement familiale
tout les mois merci

Répondre