Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin contrat AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérengère

Re: Fin contrat AE

Message non lu par Bérengère » 27 août 2009 14:47

Merci à tous pour vos messages de soutien, je vais essayer de m'en sortir avec tous ces trucs administratifs...
Mais quand j'entends aux infos que le chômage est encore à la hausse ça ne laisse pas présager de bonnes nouvelles dans nos futures recherches d'emplois....

aurélie

Message non lu par aurélie » 28 août 2009 20:08

Bonjour à tous.

Nous sommes tous dans la meme galere d'apres ce que j'ai compris. J'exerce le metier d'aed depuis 4 ans. Je suis depuis 2 ans dans le meme etablissement. Ma fin de contrat sera le 11 novembre, mais je ne veux pas continuer. J'ai tenté de negocier le non renouvellement de contrat aupres de ma superieure. J'aimerais que ce soit eux qui ne renouvellent pas mon contrat car je dois pouvoir acces à mes indemnités chomage et a des stages et formations.

Une negociation est elle possible avec mon chef d'etablissement pour que ce soit eux qui ne renouvellent pas mon contrat??

Si finalement ca ne fonctionne pas, si je decide moi meme de ne pas le reconduire, aurais je droit aux indemintés chomage ou non??

Y a t'il un moyen de gruger un peu le systeme :) ?

Désolee de vous assomer de questions, mais nous sommes trop mal informés sur nos droits, et je n'ai pas envie de me faire avoir une énième fois. Merci d'avance pour vos reponses et bon courage à tous!

anne

Message non lu par anne » 28 août 2009 20:53

Bonsoir, à l'île de la Réunion, beaucoup d'AED terminent ce 31/08. Nous avons reçu un courrier de fin de contrat il y a environ 2 mois. Comme on va être remplacé, effectivement, on ne compte plus, on ne s'interresse plus à nous. Et cerise sur le gâteau, pour beaucoup d'entre nous,ce sont nos secrétaires (de 40 ans et + )qui nous remplacent.

retaxjo

Message non lu par retaxjo » 29 août 2009 12:24

Bonjour,
Je réponds à Aurélie que tu n'as pas à négocier le non renouvellement de ton contrat. Généralement nos contrats ont une durée d'un an renouvelable chaque année. Donc tu peux légitimement demander que ton contrat ne soit pas reconduit ; ce n'est pas une démission à mon sens ; c'est plutôt une fin de CDD. J'ai demandé le non renouvellement de mon contrat et j'ai reçu aujourd'hui ; mon attestation ASSEDIC avec bien marqué fin de CDD pour motif de rupture du contrat de travail. Donc tu auras bien droit à tes indemnités.
A tous les AE qui se retrouveront au chômage comme moi, je souhaite du courage dans la recherche d'une formation ou d'un autre emploi.

Karine

Message non lu par Karine » 29 août 2009 14:09

réponse à Aurélie: fin de contrat le 11 nov? tu vas jusqu'à cette date, et tu ne resignes pas ton contrat, c'est aussi simple. Un renouvellement n'est pas automatique ma grande, tu peux ne pas accepter, et donc oui, dès le 12 Novembre, tu entames toutes tes démarches et tu auras ton chomage bien entendu!!

jann64

Message non lu par jann64 » 05 sept. 2009 02:47

reponse à Sveta...peut etre un peu tard desolée!!!
D'apres les textes officiels tout contrat commencé au 01/09 DOIT se terminer au 31/08 (donc vacances d'été payes sans passer par la case chomage) par contre si le contrat debute au 02/09 (ou plus tard) il se terminera effectivement le 30/06
Attention j'entends bien la date de "prise d'effet" du contrat et non pas la date où tu signe ton contrat. Dans mon ets par exemple on arrive rarement à le signer avant le 8 ou 10 septembre (pour cause de secretaire trop occupée!!) mais il prend quand meme effet au 1er du mois

louloupam

Message non lu par louloupam » 05 sept. 2009 10:05

Le secrétariat commet une erreur mais le service gestionnaire rectifiera. Pour un contrat d'une année scolaire entière, tu as droit aux vacances et tu es payé juillet et août. Demandes au service intendance qui gère les A.E d'appeler le service gestionnaire (qui n'est pas dans l'établissement généralement) qui confirmera.

kitsy

Message non lu par kitsy » 25 oct. 2009 11:35

BOnjour

Voilà mon contrat d'AED se termine en janvier 2010 àprès avoir travailler 6 ans dans un collège. Mais en parralèle, depuis 3 ans j'ai un autre mi -temps. Je voudrais savoir :

- Quelles sont les démarches à faire auprès de l'employeur avant la fin du contrat?
- Aurais -je dois aux assedic pour la fin de contrat d'AED vu que j'ai un autre mi-temps ?
- A combien s'élèvent les indemnités de fin de contrat pour un mi-temps?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Bisous

Répondre