Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéfany

Stages AED

Message non lu par Stéfany » 19 juil. 2007 20:29

Bonjour, voilà j'ai quelques questions qui me turlupinent.
Je suis AED et je compte, en parallèle, passer le CAP Petite Enfance par le CNED donc ma question est la suivante : ai-je droit à effectuer des heures en moins sur mon temps de travail (pour réviser) et aussi pour passer ce CAP il faut effectuer 6 semaines de stage obligatoire dont 3 semaines consécutives, comment cela va t-il se passer, je vais être obligé de faire ce stage sur mon temps de travail ? Mon directeur peut-il refuser?

Fanny

Re: Stages AED

Message non lu par Fanny » 06 août 2007 21:50

Salut Stéfany

Je sais que pour un contrat AE à temps complet tu as droit à 200h par an pour effectuer une formation ou un stage, et ton directeur ne peut pas refuser... Maintenant à savoir si cela suffira pour ton stage, je ne sais pas et il faut aussi savoir si tu es à temps complet ou partiel.
Bon courage

Bebert

Message non lu par Bebert » 02 sept. 2007 03:36

Bonjour
Il est vrai que les AD ont droit à 200h pour leur formation: les formations du CNED sont recnnues pour obtenir cette decharge
N'oublie pas que tu as aussi droit a une bourse : contact CROUS de l'aca d'inscription au CNED:
Pour ce qui est de ta formation et ton stage: si tu es en ecole, alors la maternelle ne suffirait elle pas?
Si tu peux passer qq temps en tant que AE ds les petites section? Envisager un "echange" avec une collegue?
Sinon tout celà n'est pas possible alors il faut savoir que ton employeur peut refuser une periode d'absence paye.

Fanny

Message non lu par Fanny » 02 sept. 2007 11:08

Salut,
Ton directeur ne peux pas refuser tes 200 heures de stage (200h pour un temps complet, la moitié pour un mitemps), car c'est un contrat exprès pour pouvoir passer en meme temps des concours ou des diplomes, c'est donc ton plein droit de prétendre aux heures de formation auxquelles tu as droit.

Au passage, si cela peut aider certains d'entre vous, sachez que si vous trouvez un poste en CDI et que vous avez un mois d'essai, vous pouvez "faire suspendre" votre contrat AE pour faire votre essai. S'il est concluant, vous pouvez abandonner le poste d'AE, et s'il ne l'est pas, vous pouvez reprendre votre place. Un des mini-avantages que ce contrat peut tout de meme nous donner!

Répondre