Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renouvellement contrat EVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise 77

Re: Renouvellement contrat EVS

Message non lu par francoise 77 » 29 juin 2009 19:33

as tu plus de 50 ans ou TH
je comprends plus rien nous ils disent pas de contrat de moins de 6 mois donc ils peuvent pas pour 3 mois
tu es de quel ville?

Will

Message non lu par Will » 29 juin 2009 22:19

Val-de-Marne, 32 ans et pas TH, EVS CAV Assistant administratif.

pichou françoise

Message non lu par pichou françoise » 30 juin 2009 19:36

nous sommes mardi soir mon contrat devait être renouvelé ( je le sais car c'est moi qui ai pris l'appel tel. je suis evs)mais on ne m'a pas encore convoquée pour signer. j'ai plus de 50 ans et je ne sais pas si je dois retourner au boulot jeudi matin ou pas !

estelle

Message non lu par estelle » 30 juin 2009 22:05

non car le contrat se terminant au 30 juin, vous n'êtes pas couverte en cas d'accident.Il faut attendre la signature du renouvellement

Frédéric

Message non lu par Frédéric » 04 juil. 2009 22:47

Pour nous evs des Deux-Sèvres aucune prologation de contrats de 2/3/4 mois. Nous étions 2 evs dans un RPI 34 et 33 mois et c finit! 3 années de travail qui débouche sur rien du tout et aucune formation, quelle bande de salauds hauts dignitaires...

seb

Message non lu par seb » 05 juil. 2009 18:32

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous piquez votre crise !
En signant le contrat vous saviez de quoi il en retournait.
Je suis EVS, je sais que ça sera pour 36 mois maximum, sauf changement entre deux, puisque les contrats aidés sont souvent remplacés par d'autres (on a connu les ces, les cec,... on a maintenant les cev, cav...).
Maintenant, il faut savoir, soit on veut du boulot et on prend ce qu'on trouve, soit on refuse parceque ça ne nous intéresse pas et on assume les risques, mais on ne "tape" pas sa petite crise en hurlant au scandale sur l'etat et je ne sais qui.
En tout cas personnellement, je préfère un contrat de 36 mois avec un salaire à la fin du mois, accumuler de l'expérience que de rester chez moi à attendre un hypothétique CDI !

Sans doute mon intervention déplaira mais c'est ma position.
J'estime qu'on ne peut pas "profiter" du système et en même temps "cracher" dessus.

estelle

Message non lu par estelle » 05 juil. 2009 21:30

bien sûr qu'au démarrage on sait que ce n'est que pour 36 mois maxi mais çà aurait pu évoluer vers de vrai poste. Quand çà fait 3 ans que l'on travail en colaboration et que tout se passe bien, on a pas envie de se faire remplacer par une personne qui débute et à qui il faudra tout réapprendre pour 3 ans et ainsi de suite. C'est embêtant pour l'empoyé et l'employeur aussi.C'est dommage de mettre au chômage des personnes qui connaissent bien le boulot.çà évoluera peut être un jour qui sait!

Frédéric

Message non lu par Frédéric » 05 juil. 2009 23:39

Salut Seb, on ne crache pas dans la soupe, mais avec les contrats avenir, un temps de formation ou d'accompagnement est prévu durant la durée du contrat. Des aides ont été débloquées pour ça, et durant 3 ans rien du tout et ce n'est pas le bout papier que l'on nous refourgue à la fin (attestation de compétences)qui n'en sont pas en fait qui te serviront à grand chose.En plus on ne peut même pas faire une VAE car pas 36 mois de contrats, alors l'expérience acquise à quoi elle va nous servir?
Si ceci, ce n'est pas se faire avoir ça s'appelle comment? Si tu es content tant mieux pour toi.
Bonne continuation.

Cav

Message non lu par Cav » 07 juil. 2009 20:01

A Frédéric,
Pour accéder à une VAE il n'est pas demandé d'avoir 36 mois dans notre poste EVS en contrat aidé mais de justifier de 36 mois d'activité dans la VAE concernée.
En plus, depuis la mise en place du RSA les frais de VAE sont pris totalement en charge soit par le CG pour ceux qui en dépendent, soit par le Pôle Emploi pour les autres

Cav

Message non lu par Cav » 07 juil. 2009 20:12

A tous,
Ici, sur le 41, nous sommes sur un département expérimental du RSA depuis 2007.
Pour ma part je n'ai pas à me plaindre car mon CAV EVS assitante administrative du directeur d'école depuis le 6 novembre 2006 a été reconduit pour 12 mois; j'avais + de 50 ans à la signature du contrat initial.
Je ne sais pas si mon comportement ( solliciter chaque année et bien à l'avance par écrit la reconduction de mon contrat) y a contribué mais tout s'est bien passé.

Répondre