Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte et assistante d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soso

Re:

Message non lu par Soso » 14 mars 2013 19:17

Salut !
Finalement je vois que vous toutes vous parlez de la mise en route d'un bebe sans jamais donner la finalité.
Avec mon compagnon nous souhaiterions nous y mettre sérieusement.
Je suis embauchée en tant qu'AED renouvelable tous les ans donc ... Est ce que donc mon contrat peut ne pas être renouvelé en août si jamais je tombe enceinte d'ici avril...pour ce motif ????? Quel recours a t on ??? Je trouve ça totalement injuste !!

so

Re:

Message non lu par so » 14 mars 2013 22:56

Bonsoir,
La reconduction de ton contrat est au bon vouloir du chef d établissement enceinte ou pas et si jamais, il n y a aucun recours dans la mesure ou ton proviseur n est pas obligé de t indiquer le motif de ta non reconduction. Pourquoi pas attendre 3, 4 mois de plus et être sûre d être renouvellé enfin c est vous qui voyez.
Cordialement
Sophie

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 15 mars 2013 12:30

L'idéal serait d'annoncer la grossesse une fois le contrat renouvelé (genre mi Septembre). C'est vrai que le chef d'établissement peut refuser un renouvellement sans indiquer le motif donc si il pense que la grossesse, le congé mat et votre remplacement va poser un problème, il peut décider de dire bye bye. C'est injuste mais c'est la dure réalité des contrats AED

Sooraya

Re: enceinte et assistante d'éducation

Message non lu par Sooraya » 12 juin 2013 02:35

slt!
Jss AED et enceinte de 7mois ! Jss en congé de maternité le 5 juillet et je reprends le 8 novembre 2013!
Mais le contrat se termine le 31 aout et ca fera 3 ans que jss AED pensez-vous k'on renouvellera le contrat pour moi ? Et si non de septembre a novembre ki me payera, la sécu? La je me pose pleins de questions! Pourtant la grossesse a été bien percu et mes superieurs n'ont rien n'a me repproché.

nora

Message non lu par nora » 11 sept. 2013 17:07

Bonjour,

Je compte faire un bb et j'ai peur de ne pas etre renouveler peux tu me contacter stp merci

caroline

Message non lu par caroline » 13 mars 2014 11:33

bonjour, j'ai une question je suis enceinte et j'ai ma date de congé au 9 juin mais la je sais que je vais pas tenir jusqu’à cette date. ma question est ai je beaucoup perdre de mon salaire si je me met en arrêt maladie avant mon congé?

merci pour votre aide.

caro

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 13 mars 2014 12:35

Ca dépend depuis combien de temps tu es en poste. Si ça fait plus de deux ans, tu as deux mois à plein traitement (tout ton salaire) + deux mois à demi-traitement (la moitié du salaire mais compensé par la sécu). Si tu n'es en poste que depuis un an, c'est un mois plein traitement+un mois demi-traitement.
Ensuite, si tu es à la MGEN, ils compensent ta perte de salaire.
Mais bon, c'est un gros bazar, je suis en arrêt depuis plusieurs mois à cause d'une grossesse qui ne se passe pas très bien, ça fait des mois qu'on me donne des infos contradictoires entre le rectorat et le lycée qui fait ma paye. Un coup je suis censée être payée, un coup non, un coup j'ai assez d'ancienneté, une autre fois non parce que le calcul a été mal fait. Bref, saches qu'effectivement tu risque de perdre pas mal si tu es en arrêt longtemps.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 26 mai 2014 17:11

j’étais en congé maternité à partir de janvier et j,ai repris le travail début mai je me suis rendu compte que j'ai perdu plus de 140 euros chaque mois sur mon salaire est ce normal?? je touchais les indemnités journalier par la cpam

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 26 mai 2014 22:26

et tu n'as pas pas de mutuelle comme la MGEN ? bisous à bébé

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 26 mai 2014 22:29

pour caroline,
tu sais caroline, l'important c'est bébé après ... lui n'a rien demandé... moi j'ai bossé pour finalement accouché le jour de mon congé maternité et c'est pas mieux. prends ton temps et profites profites...

Répondre