Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je l'ai eu !!!!!!!!!!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie63

Re: je l'ai eu !!!!!!!!!!

Message non lu par marie63 » 11 sept. 2007 20:30

bonsoir !!

je suis desolée pr toi nelly !! ne perd pas espoir !! etre sur LC c deja bien qd tu vois comment le concours est dur !
bon courage a toi pr cette année !!

nini, toi aussi bon courage !!!
tu sais, il ne faut pas partir pessimiste ! pk tu aurais moins de chance de l'avoir que els autres ?
aller bonne chance a vous toutes !! et si vous avez des kestions sur le concours, n'hesitez pas ;)

nelly

Message non lu par nelly » 13 sept. 2007 18:24

bonjour marie
comment ça se passe l'école? Tu a peut etre plu le tem de discuté il doi y avoir beaucoup de boulot. C'est dur ou ça peu allé?
A +

julie

Message non lu par julie » 18 sept. 2007 15:14

bonjour à ttes, jai paser l'écrit et sa c bien pa c, je prépare kan mm l'oral et jvoulai savoir les questions que peuvent poser le jury?
jvous remerci.

marie63

Message non lu par marie63 » 18 sept. 2007 18:03

bonjour les filles !

nelly, oui, c vrai, j'ai pas vraiment le tps de passer sur le forum, l'ecole est très prenante.
on fait 8h 12h et 13h30 17h et apré l'ecole, il faut bosser un peu chez soi et prendre du bon tps, sinon, on aurait plus de vie sociale ! lol

non, c prenant, ms bon, les cours sont super interessants. on fait plusieurs parties des differents modules en meme tps, pr avoir des connaissances sur un peu tout.

sinon, les cours ne sont pas vraiment durs en soi, c'est plus la quantité de choses a apprendre qui me pose probleme. ms bon, c'est peut etre que mon cas.
par contre, il faut relire autant ke possible ses cours afin de ne pas etre débordée rapidement. c'est le piege.

julie,
le juury pose des question sur les themes sanitaires et sociaux.
ex: sport et santé, le suicide et les personnes agées, les alicaments, quelles sont les principales causes à l'origine des MCV ? etc...
en fait, je te conseillerai d'acheter un petit livre qui prépare l'epreuve orale de concours d'AP et AS car dedans, tu auras plein de sujets, des corrections et des methodes.
ps : attention toutefois car ce n'est pas parce k'on passe le concours d'AP k'on a ke des kestions sur AP (ex : le suicide et les personnes agées)

j'espere que tu as tout compris lol car je c pas si g été très claire dc hesite pas a reposer des kestions si besoin !

bon courage a toutes !! (et tous ! )

estelle

Message non lu par estelle » 18 sept. 2007 18:20

coucou marie peux-tu me donner ton adresse msn stp

sassier

Message non lu par sassier » 10 oct. 2007 22:35

comment faire pour faire la formation de periculture merci d avance.

Fanni

Message non lu par Fanni » 10 oct. 2012 09:12

Coucou marie je voulais te demander comment a tu fais pour t'inscrire en école d'auxiliaire puériculture et est ce qu'il faut des diplômes ou autre ?

elod1903

Re:

Message non lu par elod1903 » 10 oct. 2012 17:01

slt je pense que tu aura pas beaucoup de reponse sa date de 2007 va sur les site des hopitaux et de la croix rouge

Répondre