Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire en 2008

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: concours auxiliaire en 2008

Message non lu par sam » 09 nov. 2007 13:57

quand tu as le bac tu es dispensée de l'écrit mais passe l'oral et quelques questions de spycho

anne-sophie

Message non lu par anne-sophie » 10 nov. 2007 12:46

bonjours!
je souhaite passer moi aussi le concour et j'aimerais savoir si le diplome de niveau IV correspond à celui du baccalaureat!

merci beaucoup de me repondre! et bonne chance a toute

pauline

Message non lu par pauline » 10 nov. 2007 15:44

bonjour , j'ai 20 ans et je vais passer le concours sur besancon !! j'aurai aimer savoir comment cela aller se passer !! Pour l'ecrit ca va , comme je suis titulaire du bac je n'ai que els test psy a passer mais c'est surtout l'oral qui m'inquiète !!!

sam

Message non lu par sam » 11 nov. 2007 18:34

salut pauline! je suis dans le mme cas que toi pour le concours j'ai juste les tests psy et l'oral.moi aussi l'oral m'inquiete mais a mon avis nous sommes toutes dans le meme cas!!!as-tu deja cmmencer a le preparer et si oui avec quels bouquins?bye

mani

Message non lu par mani » 12 nov. 2007 09:15

coucou Pauline Sam, c'est super vous n'avez déjà pas l'écrit à passer ce qui multiplie vos chances de réussir préparez vous bien aux tests car quelques fois ce n'est pas évident et vous gagnerez en rapidité, pour l'oral la chance participera malheureusement à votre réussite en effet vous pouvez tomber sur tout et n'importe quoi....ayez une bonne connaissance générale mais surtout PREPAREZ BIEN VOS MOTIVATIONS SOYEZ HONNETE AVEC LE JURY de toute façon vous ne pouvez pas tout connaître et puis vous allez rentrez à l'école...c'est bien pour apprendre!!!! bon courage les filles et croyez en vous de la part d'une fille qui a réussi!!!!!

fany

Message non lu par fany » 12 nov. 2007 14:25

Bonjour,

Je suis en banlieue parisienne et j'ai des difficultes pour trouver les dates des inscriptions aux concours pour la rentree en septembre 2008...
Est ce que vous auriez des adresses internet a me conseiller ou des ecoles ou des dates...
Merci Bye

kathleen

Message non lu par kathleen » 12 nov. 2007 15:26

tu peut trouver les date sur arifor, ou bien il sur cefiec.fr voila fany bonne recherche

sam

Message non lu par sam » 12 nov. 2007 20:50

salut pauline! je passe le concours a besancon. j'ai envoyer mon dossier d'inscription mais je n'ai pas encore les dates...et pour les livres je n'ai encore rien acheter mais ca ne saurait tarder...

éloïse

Message non lu par éloïse » 12 nov. 2007 22:11

Merci pour vos réponses c'est gentil,mais je 'nai pas encore réussi a avoir des dates pour le concours dans les vosges donc si quelqu'un de vous les sait,merci de me les communiquer

adline

Message non lu par adline » 13 nov. 2007 14:18

g essayé de lire a peu près tout les msgs récents, et je croi ke persone ne compte le passer sur Strasbour...
impossible de trouver les dates... suis-je la seule???

Répondre