Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de puériculture après le BAC SMS

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabatier alix

Re: Auxiliaire de puériculture après le BAC SMS

Message non lu par sabatier alix » 06 déc. 2007 19:07

Elodie

Je serais toi je passerais mon bac sauf si c'est vraiment galère pour toi les études .
Même si maintenant il existe la VAE ( valorisation des acquis de l'expérience ) ce n'est pas très simple . Le bac n'est qu'une porte ouverte pour d'autres formations.
Si tu ne possèdes pas de bep sanitaire et sociale tu as d'autres épreuves à passer et dans ma classe il n'y a pas plus de 5/30 qui ont passé toutes les épreuves .
En plus celà te donne 3 ans pour peufiner ton projet professionel, à savoir qu'est ce qui te plait dans ce métier ,si tu n'habites pas la région parisienne ,y a t'il du travail dans ce secteur etc...bon courage une élève de 50 ans

sabatier alix

Message non lu par sabatier alix » 06 déc. 2007 19:17

bonjour Séverine

je suis très étonnée que les inscriptions soient déjà closes.Ou habites tu? Moi je suis de la région parisienne et je me suis inscrite jusqu'en mars et passée des concours en avril mai( dans les hauts de seine )
De plus il y a des écoles qui commencent en Janvier et d'autres en septembredonc les concours diffèrent.Il faut tenter des concours dans différents départements aux alentours de chez vous et même venir jusqu'a paris
Bon courage à toutes alix

cynthia

Message non lu par cynthia » 29 déc. 2007 18:51

Bonjour à toute
je suis en 3ème et j'aimerai m'occuper d'enfant ou de bébé . J'ésite à faire un bac ST2S ou un BEB CSS , sachant que j'aimerai faire auxiliaire de puericulture . Merci d'avance . J'attends vos réponses . Biz!

rivierepiedra

Message non lu par rivierepiedra » 29 déc. 2007 20:20

un conseil aux futurs candidats : entrainez vous à ne plus écrire en langage SMS.Projetez vous sur votre concours,écrivez sur le forum...normalement.

Kahina

Message non lu par Kahina » 29 janv. 2008 22:16

Bonjour je voudrait faire auxiliaire puericultrice et ma mere ma dit d'aller dans un lycee normale et apres je fait mon bac ensuite je me lance dans le truc SMS comme sa si disit la je change de metier que je voudrait faire plus tardet bah j'aurait le bac mais moi je ve aller directement dans un lycee professionelle :S

Des Conseille a me Donner ?

cassandre

Message non lu par cassandre » 07 févr. 2008 15:37

:crazy: bonjour,comme vous tous je voudrais devenir puéricultrice donc je m'oriente sur tout les site pour pouvoir un jour réalise mon rêve . j'espère que vous tous vous arriverais a devenir puéricultrice un jours en tout cas je vous le souhaite car être puéricultrice et un métier très bien car si on n'aimes beaucoup les enfants de toute ages ses le meilleur métier mais si vous n'aimez pas les enfants il voudrais mieux que vous s'orienter dans un notre métier qui vous convierez tant même si ses pas vote métier que vous avez rêve mais en moins vous auriez comme ment de l'argent pour vivre.je vous embrasse tous et je suis tous avec vous pour que vous réussirez un jour votre métier
ABientot
bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : :bye:

vgm

Message non lu par vgm » 11 févr. 2008 19:21

bonjour alexia,.je te conseille de continuer sur la voie de la sms,ca te donnera un + pour t orienter sur educ.,puer.,infirmiere....ma fille l a fait et ne regrete pas. bonne chance

alexia

Message non lu par alexia » 12 févr. 2008 13:00

merci pour vos conseils, ça y est je suis inscrite il me reste plus qu'à attendre la rentrée en septembre ! j'ai un super bulletin en ce début d'année, 2ème trimestre un peu en baisse mais je vais vite remonter. j'espère que la 1ere sms ne sera pas trop dur pour moi. Enfin en tout cas merci pour vos conseils ! :tv)

Marine

Message non lu par Marine » 11 mars 2008 21:41

Est-ce que le bac est le même pour puéricultrice et auxiliaire de puéricultrice?
Après le bac , quelles sont les études a faire pour faire puéricultrice?
Merci d'avance , Bisous.
Marine,, =)

Aurore

Message non lu par Aurore » 12 mars 2008 18:56

bonjour, je suis actuellement en terminale SMS et l'année prochaine je voudrai passer le concours d'auxi !! j'aurai aimer savoir pour celle qui sont à l'ecole d'auxi comment sa se passe ?? si c'est dur, intéressant et ce qu'on y fait !!! je vous remercie

Répondre