Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance à distance

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lora

Re: CAP petite enfance à distance

Message non lu par lora » 03 avr. 2008 14:00

par correspondance tu peux t'adresser au CNED, c'est un trés bon organisme, trés sérieux.

sabatier

Message non lu par sabatier » 03 avr. 2008 16:39

Bonjour

que possèdes tu comme diplômes ?
Et même si tu n'en possède aucun accroche toi et c'est possible , achete les livres nécéssaire à la préparation du concours et entraine toi .
Regarde le nombre de personnes qui s'inscrive et le nombre de reçus celà te donne une petite idée du pourcentage accepté. N'hésite pas à en passer plusieurs ce qui te fais un entrainement même si celà te coute un peu d'argent
Bon courage Alix actuellement en formation à 50 ans

Cécé

Message non lu par Cécé » 03 avr. 2008 16:57

Mélinda, j'ai eu mon cap pe en juin dernier et cette année j'ai passé le concours ap à Montfavet, je suis actuellement 5ème sur liste complémentaire donc j'espère qu'il y aura des désistements pour que je puisse intégrer la formation en septembre !

Cécé

Message non lu par Cécé » 03 avr. 2008 21:46

Ah oui pis pour mettre des sousous de côté je suis actuellement réceptionniste en hôtellerie

sabrina

Message non lu par sabrina » 04 avr. 2008 15:37

slt a tous moi je passe le cap en candidat libre le 18 juin o lpp roussel au mans jaimerais avoir des conseils pour me préparer merci de me répondre

cécé

Message non lu par cécé » 04 avr. 2008 17:45

Sabrina, quels épreuves doit tu passer? toutes ou seulement les matières pro?

sabrina

Message non lu par sabrina » 05 avr. 2008 14:16

slt cécé pour le cap petite enfance je n'ai que 2 épreuves a passer vu que j'ai un bep css lépreuve ep1 et ep3 du domaine professionnel ta des conseils à me donner.en ce moment je ne bosse pa dc je ne peux pas me payer des cours jme débrouille avec mes cours de bep tu pense que sa peux le faire merci de me répondre jatten tes conseils

ludivine

Message non lu par ludivine » 06 avr. 2008 11:29

tu a educatel, culture et formation mais je n'ai pas d'infos sur ces ecoles

melinda

Message non lu par melinda » 07 avr. 2008 10:44

SALUT!

Cécé pr le ep3 comment fait-on pr apprendre à coudre, cuisiner, ou encore à repasser par correspondance? ça m'inquiète un peu!

MERCI

Cécé

Message non lu par Cécé » 07 avr. 2008 11:33

Salut les filles

Sabrina: tu passes donc ep1 et ep3, par contre si tu n'as que les cours de bep css, je ne pesne pas qu'il y est tout ce qu'il faut dedans. C'est des épreuves qui peuvent paraitre simple (change de bébé, bain etc etc) ou nettoyer un évier, une vitre etc etc mais pour faire tout cela, il ne faut pas faire comme vous feriez chez vous, il y a vraiment des règles strictes à respecter au niveau de l'hygiène et de la méthode; est ce que dans tes cours de bep css tu as tout ce qui concerne les règles d'hygiène et es techiques en ce qui concerne les enfants et l'entretien des locaux?

Mélinda: alors pour la couture, moi je ne suis pas tombé sur ça, ni sur le repassage et je suis bien contente d'ailleurs!!! alors si il te demande de coudre avec une machine à coudre et que tu ne t'en ai jamais servi ça risque d'être chaud, essaye de voir avec quelqu'un qui a une machine de t'expliquer, sinon, si tu dois coudre avec une aiguille et du fil, je te rassure, ils ne vont pas te demander de fabriquer un costume de carneval! ils te demanderont peut être un ourlet ou recoudre un bouton ! Pour le repassage, idem, si tu ne repasses jamais chez toi, vois avec quelqu'un (copine/famille) qu'elle te montre.
Pour la cuisine, le plus important c'est de bien respecter les règles d'hygiène(lavage du plan de travail, marche en avant, lavage des mains, des légumes) et de sécurté (pas le manche de la casserole vers l'extérieur etc). Sinon, en général, c'est quand même des trucs simple qu'ils demandent et ils te fornissent normalement les grandes lignes de la recette (purée, crêpe,escalope de dinde panée gâteau, salade de fruits...)le mieux c'est de t'entrainer chez toi à faire toutes ces petites recettes

Répondre