Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe le concours AP a Toulouse et Bordeaux pour 2009

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Re: Qui passe le concours AP a Toulouse et Bordeaux pour 2009

Message non lu par charlotte » 02 févr. 2009 17:00

bonjour;
moi aussi je me suis inscrite a bordeaux pour auxiliaire!!
bisou.

julie

Re:

Message non lu par julie » 02 févr. 2009 19:31

beh moi aussi je me suis inscrite a bordeaux pour auxiliaire,a toulouse j'ai loupé l'inscription enfin j'ai passé celui d'eje(qui était super dur!!!)
et là vendredi je le passe a Tarbes pour la 3eme fois....
voilaaa

chachou

Message non lu par chachou » 03 févr. 2009 09:47

salut
je passe le concours à Toulouse,
c'est la première fois.
je le passe aussi à tours le 11 février.
Je voudrai savoir Qui le passe à tours aussi??

Nelly

Message non lu par Nelly » 03 févr. 2009 18:27

Bonjour, je voudrais passer le concours aussi sur Bordeaux, est ce que tu peux me dire les démarches que tu as du faire pour t'inscrire? si on as le concours à Toulouse alors qu'on vit sur Bordeaux est ce qu'on peut qd meme suivre la formation sur Bordeaux?? Merci de ton aide

opoil47

Re:

Message non lu par opoil47 » 04 févr. 2009 18:18

salut Nelly, pour s'inscrire à Bordeaux la date butoire était le 23 janvier, donc c'est trop tard, sinon pour s'insrire soit tu téléphone à l'école soit sur leur site internet, je redonne le site des écoles: CEFIEC.fr. Et oui tu peux aller dans n'importe quel département, ça dépend de qui te finance: assedic, employeur.... :)j'espère avoir pu te renseigner.

nelly

Re:

Message non lu par nelly » 05 févr. 2009 09:06

c'est le FONGECIF qui me financerait les études.Donc je peux passer le concours ds plusieurs départements et faire mes études à Bordeaux si j'ai le concours ailleurs????
Car quoi qu'il arrive je ne veux pas quitter Bordeaux pour la formation. Merci bcp.

juli64

Re: nelly

Message non lu par juli64 » 11 févr. 2009 13:45

eu absolument pas.si tu es recue dans un centre de formation (ex toulouse)tu ne peux pas faire tes études a bordeaux!!!t'es obligé d'aller a toulouse,ce serait trop la pagaille sinon!!!et puis c'est plutot logique,chaque centre a son propre concours...
la solution pour toi est de le tenté a bordeaux deja et apré voir plu loin,car c'est pas facile a avoir!!

opoil47

Re:

Message non lu par opoil47 » 11 févr. 2009 17:42

Heu pour les retardataires, qui voudraient s'inscrire pour passer le concours d'auxiliaire de puéricuture, attention, il ne reste plus bcp d'écoles qui le passe cette année. J'espère que pour toutes les autres, vous etes dans les starting-blocs, dans 24 jours, ce sera le fonctionnement à plein régime de tout les neurones, préparez bien la bio, c'est censé etre intégrer. Moi j'avoue que je commence un peu à stresser, j'ai peur d'avoir un gros trou de mémoire..!!!

anais

Message non lu par anais » 16 févr. 2009 13:37

bonjour

je passe le concours d'ap en mars mais je ne suis pas encore au point car je suis en prépa et j'apréhende pour la bio .personne aurait une petite idée de ce qui pourrait y avoir comme sujet au concours ????

émilie

Message non lu par émilie » 16 févr. 2009 16:04

bonjour, c'est la deuxième fois que je passe le concour AP à toulouse j'ai eu ma convocation moi je suis au batiment B8 c'est la galère que cette année se soit au Mirail.. Opoil47 je suis originaire du 47 mais sa va faire 3ans1/2 que je suis sur toulouse.
Je vous souhaites à toutes bonne chance pour le 7mars.

Répondre