Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP - Tourcoing - 2009

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: Concours AP - Tourcoing - 2009

Message non lu par sophie » 28 janv. 2009 16:33

bjr à tous! j'ai vu que l'on parlé de financement et j'aurai voulu savoir quel était ce financement? moi je souhaiterai me préparer pour le concours l'année prochaine mars 2010 ,faire la préparation au concours 200euro pour tout ce qui est psychotechnique et 430 euro pour le reste mais il faut que je vois en quoi ça consiste exactement,et je sais que la aussi il y a des financement mais je ne sais ou me renseigner si vous savez me répondre merci.

sylvie

Message non lu par sylvie » 28 janv. 2009 19:51

Bonsoir

est ce que quelqu'un va ou a deja participer a la prepa pour les tests psychotechniques et peut me dire comment ca se passe.
merci d'avance.

sandrine

Message non lu par sandrine » 24 févr. 2009 20:08

bonjour je passe egalement le concours ce 19 mars et cela me stresse enormement .Le plus dur pour moi c est la culture general aucune idee de ce qui m attend c est la premiere fois que je passe un concours .Quelqu un pourrais me renseigner ou il faut aller apres a l ecole ? si cela se fait sur tourcoing obligatoirement ? car je suis du cote de bethune et je voudrais savoir a quoi m attendre
merci a toutes et bonne chance :bye:
j ai msn egalement pour celles qui veut discuter a propos du concours
sand62470@hotmail.fr

May

Re:

Message non lu par May » 26 févr. 2009 12:10

Bonjour Sandrine,

moi aussi je passe le concours cette année à tourcoing par contre je le passe le 11 mars personnellement, tu as du faire une erreur dans la date non?

Pour répondre à ta question l'école se trouve à tourcoing et si tu es reçue uniquement pour cette école tu seras obligée d'aller là-bas.Autrement il y a une école dans le pas-de-calais à arras mais pour maintenant il faudra attendre la prochaine session en janvier...

Une autre question, j'ai vu dans ton adresse "62470", tu es de calonne/camblain?

Bon courage pour tes révisions et bonne chance à tout le monde !

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 26 févr. 2009 18:04

bonjour merci beaucoup de m avoir repondu aussi rapidement et oui je suis de calonne .Je me suis tromper dans la date c est le 11 mars comme toi et je suis stresser car je sais pas a quoi m attendre et si toutes les epreuves se presente par qcm merci de me repondre :bye:

May

Re:

Message non lu par May » 27 févr. 2009 09:56

Moi aussi je suis de calonne...

Je t'ai ajoutée sur msn par contre je n'y suis pas très souvent donc je vais te répondre ici le plus souvent.

Personnellement je ne passe que les tests psychotechniques comme j'ai le bac, c'est la 1ère fois que je le passe sur tourcoing mais je l'ai déjà passé sur arras et il s'agissait bien de qcm. Si je me souviens bien j'ai eu des suites logiques, masterminds, logigrammes, tests d'observation. Le plus dure est de gérer son temps.

Tu le passes sur tourcoing même le 11?

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 27 févr. 2009 11:53

salut
oui je le passe sur tourcoing le 11 mars pas tres confiante on verra :bye:

May

Re:

Message non lu par May » 28 févr. 2009 09:52

On ne se verra pas ce jour là alors moi je suis convoquée à lens.
Reste positive et ne perd pas espoir surtout, je te souhaite plein de courage et de réussite.

A bientôt.

May

Re:

Message non lu par May » 11 mars 2009 20:00

Bonsoir les filles!

Voilà l'épreuve écrite est enfin derrière nous ! :)

Comment ça s'est passé pour vous?

Et pour toi Sandrine?

J'ai une petite question au sujet du 2ème logigramme par rapport aux indices qui disaient que Luna se trouvait au 4ème étage et Théo 5 étages plus haut alors qu'il n'y avait que 4 étages, qu'avez-vous répondu?

Bonne chance à toutes pour les résultats, bisous.

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 12 mars 2009 08:29

bonjour à toutes

bon pour moi c est plutot bof je dirais, et pour ta question may il y avait un indice de faux donc je pense que c etait celui là enfin je pense ....bisous
:bye:

Répondre