Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe le concours AP a Toulouse et Bordeaux pour 2009

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noemie

Re:

Message non lu par noemie » 16 juin 2009 18:45

coucou karine !!! sympa ton sujet en effet !!! tu as fait causes/conséquences?
- la société de consommation qui a ciblé le public jeune (+ de 50/100 des achats pour toute la famille sont choisis en fonction des enfants et ce dans tous les domaines : conserves, produits ménagers...)?
-publicité : slogan, jingle, musique et héros des petits représentés afin de les attirés (BVP a fait des règles de déontologie pour la pub)?
-jeunisme qui a rendu le jeune en idole puis en modèle?
-parents qui ont de + en + peur de ne pas être aimés par leurs enfants
-depuis 68 quand on entend éducation on comprend : "contraintes" "totalitarisme" "autoritarisme"?
...
conséquences :
-enfant qui s'habitue vite à l'abdication surtout des adultes?
-il n'apprend ni la notion de temps ni de patience : plaisir immédiat?
-adolescent destructuré qui peuvent battre leur parent, les insulter, avoir des comportements violents sans empathie aucune envers les autres?
-ado contestataires, agit qu'en négation, que par opposition qui se révolte contre un monde qui ne les traite pas comme les "rois" qu'ils pensaient être?
- parents impuissants se retournent contre la société et pensent (à tort) que c'est à l'école ou à la crèche de montrer l'exemple et de les élever...?

laury

Re:

Message non lu par laury » 17 juin 2009 10:07

oral fait mardi aprem...sujet:
le stress au travail....
jury sympa.....
maintenant faut attendre la note
bon courage a toutes!

anna

Re:

Message non lu par anna » 17 juin 2009 22:29

à toulouse nos résultats sont lundi, le 22.. à 17h sur le site de l'ecole..
83 place pour 291 participantes.. ca va encore par rapport à bordeaux !!!!!!!!
ca commence a faire long depuis le 18 mai..

bon courage les filles.. moi l'attente est bientot fini :)

bizz

nadia

Re:

Message non lu par nadia » 18 juin 2009 22:49

Oral de toulouse passer ce matin
sujet:" pourquoi un cas de maltraitance est-il difficile a connaitre???
Jury sympa bonne impression, satisfaite pour mon exposé et mes motivations donc voila les dés sont jetés resultat lundi aprés midi
bonne chance a toutes celles qui ne sont pas encore passé!!
pour bordeaux ça se termine quand???

noemie

Re:

Message non lu par noemie » 20 juin 2009 15:38

anna je te souhaite beaucoup de réussite lundi et une belle surprise à toi. on y croit !! ;-) c'est clair que 100 candidates de moins et 54 places en + c'est déjà un peu plus rassurant !!! Me*** à toi en attendant !!! tu viendras nous dire tout ça lundi !!?
nadia pour bordeaux c'est fini le 18. résultats le 1er juillet !!! c'est long !!! mais bon comme tu dis les dès sont jetés.
encore une fois bonne chance à toutes car vous avez toutes votre place à l'école d'auxiliaire. on a toutes travaillé pour.
espérons que tout le monde soit accepté.

anna

Re:

Message non lu par anna » 20 juin 2009 23:56

merci bcp noémie :)
se serai le pied si on était toutes prises.. a la laaaa..
mais biensur je passerai vous dire ça lundi et je viendrai lire vos résultats le 1er..

bizz

anaelle

Re:

Message non lu par anaelle » 21 juin 2009 11:46

Bonjour les filles,

Bon les résultats sont demain, il me tarde trop et en meme temps j'ai trop peur de ne pas l'avoir.

On se tien au courant pour les résultats.

Bonne chance a toutes

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 21 juin 2009 13:27

Bonne chance a toutes pour les résultats.
Karine, il y a 30 places a bordeaux et non pas 25.
Moi j'ai déjà mon résultat pour l'oral de brive, samedi et normalement çà ne devait être que le 26 , et je ne l'ai pas eu , donc je mise tout sur bordeaux .

anna

Re:

Message non lu par anna » 22 juin 2009 16:57

coucou les filles.. bon, ca y'est les resultats de l'ifrass ont été mis en ligne..

donc je suis 19ème sur liste d'attente.. donc c'est foutu pour moi pour cette année.. c'est clair que y'a pas 19 nanas qui vont se désisté lol
j'attend avec impatience ma note d'oral pour savoir ce que'lles ont pensé de moi..

allez on attend vos résultats les filles..
bizz

Sacha

Re: Qui passe le concours AP a Toulouse et Bordeaux pour 2009

Message non lu par Sacha » 22 juin 2009 19:36

Bonjour,
Les résultats de toulouse sont tombés! Est-ce que quelqu'un sait jusqu'où ils sont remontés sur liste complémentaire l'an dernier?

Répondre