Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP à metz

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maria

IFAP à metz

Message non lu par Maria » 07 août 2010 15:46

Bonjour à toutes!
Je suis toute nouvelle dans ce forum et je suis vraiment intéressée par le concours d'AP et sa formation.
Mais je n'arrive pas à comprendre ça se passe où exactement en lorraine.A Thionville? A Metz (lycée Alain Fournier c'est bien ça?)?A Nancy?Ou bien dans ces trois villes justement??
La formation dure un an c'est bien ça?
Merci à vous pour votre aide!

virginie

Re: IFAP à metz

Message non lu par virginie » 10 août 2010 01:27

bienvenue!!

alors il y a plusieurs écoles qui proposent la formation en lorraine l'ecole de thionville (hopital bel air), l'ecole de nancy (je crois q c'est l'hopital brabois)
et le lycée fournier a metz.
il me semble qu'il y a également la croix rouge a lunéville.

la formation dure 10 mois,
pour metz et thionville les inscriptions se font début janvier pour les autres écoles je ne pourrais pas te renseigner . j'ai passer les concours qu'a metz et thionville.
si t'as d'autres questions n'hésite pas!

DUTERTRE

Re: IFAP à metz

Message non lu par DUTERTRE » 12 nov. 2010 14:08

Bonjour, je suis fortement intéressée pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture au lycée alain fournier à metz, je me demandais si l'oral était difficile, j'ai passé le cap petite enfance en vae, et mon oral c'était bien passé, je l'ai passé à alain fournier aussi. Quels genres de questions posent ils à l'oral et à l'écrit ? merci pour vos réponses

Répondre