Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Arras 2010

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 19 nov. 2010 16:07

@Sabrina : géniale !! très contente pour toi ! Toi qui pensait l'avoir raté !!!
moi je suis sur LC mais je connais pas mon rang en même temps c'est pas grave car j'ai réussi mon concours d'entrée pour AS... du coup je sais pas si je vais à Arras pour l'oral je réfléchi encore ^_^

celine

Re:

Message non lu par celine » 19 nov. 2010 16:20

ines : je ne l'ai pas passé à valenciennes

sabrina : bien !!!! félicitations !!! tu dois etre trop contente !!! c'est la premiere fois que tu le passes? c'est quand ta rentrée?? encore bravo vraiment!!

amelie : pour arras , il y a 159 personnes qui passent l'oral , pour 20 places

tigrounette

Re:

Message non lu par tigrounette » 19 nov. 2010 17:45

salut les filles

alors pour moi c'est la deuxième fois que je tente le concours ap (la première c'était à tourcoing)

première fois pour moi à Arras, mais celui là est super chaud vu qu'il n'y a qu'une vingtaine de place (je ne sais pas combien exactement)

pour l'oral nous sommes encore 168 en course, donc faut carrément tout déchirer !

moi je passe vendredi 26 nov à 9h45, le stress arrive petit à petit ! je déteste l'oral, non pas pour les motivations mais pour le sujet

bon courage à vous bisous

celine

Re:

Message non lu par celine » 19 nov. 2010 17:45

sabrina : en 3eme raison j'aurai dit qu'en creche les enfants sont tour à tour joyeux,fatigués, turbulents, les pleurs etc

sophie : super pour AS! félicitations !

ines

Re:

Message non lu par ines » 19 nov. 2010 19:45

ah sabrina contente pour toi !! oui c'est domage pas grave j'attendrai lundi =s je stresse !! ta eu tes notes ?

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 20 nov. 2010 20:20

slt les filles
moi aussi je passe le 29 a 8h. j'ai deja passé un oral a tourcoing mais j'etais tres stressée..
hate que ce soit passé.
a+

sandra

Re: Concours AP Arras 2010

Message non lu par sandra » 22 nov. 2010 19:51

Bonsoir les filles

Je passe mercredi à 8h00 je stress énormémant, le plus effrayant c'est de me dire que sur 162 ils prennent que 20 éléves dont 3 doublant! Notre chance d'y accéder est infime.
J'ai peur de ne pas arriver à les convaincre, même si au fond de moi je sais que je veux en faire mon metier.

Celles qui l'ont déjà passé comment est le jury, il met à l'aise? Les questions sont piégante ou non?

Et félicitation pour celles qui ont reçu une réponse positive de valencienne ou pour AS.

Bisous

sylvie

Re: Concours AP Arras 2010

Message non lu par sylvie » 23 nov. 2010 13:19

bonjour

Je suis reçu pour l'oral,
moi je le passe aussi le 29 à 8h.

tigrounette

Re:

Message non lu par tigrounette » 25 nov. 2010 18:21

Alors Sandra ça s'est passé comment pour toi ?? le jury était sympa ?? tu es tombé sur quel sujet ?

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 26 nov. 2010 22:37

Coucou à toutes je suis passée ce matin et mon sujet c'était : "Les jeunes mamans délaissent l'allaitement maternel. Indiquez les arguments en faveur de ce mode d'alimentation chez le nourrisson. Indiquez les raisons qui font opter pour l'allaitement artificiel ? Argumentez votre point de vue personnel sur cette question.

Bon courage à celles et ceux qui passent leurs oraux dans les prochains jours ! ;)

Vivement le 9 décembre !!! :)

Répondre