Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du français dans les tests psychotechniques?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Du français dans les tests psychotechniques?

Message non lu par Camille » 11 févr. 2011 18:44

Bonjours à tous !

Je passe mon premier concours le 23 février et mon gros point faible est le français.

Je voulais savoir si il y en a souvent? Si oui quel type d'exercices?

Merci beaucoup d'avance, je voudrais savoir sur quoi cibler mes révisions en français car j'ai du mal à m'y mettre !

prinssY

Re: Du français dans les tests psychotechniques?

Message non lu par prinssY » 12 févr. 2011 13:37

bonjour,

oui tu peux tomber sur du français mais plus l'orthographe des mots, trouver l'intrus ...
voila bon courage

nad

Message non lu par nad » 12 févr. 2011 15:29

j'ai passé un concours ce matin, Grenoble, et il n'y a eu AUCUNE question de français...par contre l'année dernière sur Lyon, il y avait 20 questions( sur 90 environ )de questions liées au français....! Donc cela dépend des concours! Voilà, j'espère que cela t'aura aidé.

Sabine

Message non lu par Sabine » 13 févr. 2011 10:12

Comme te l'ont dit les autres filles, tout dépend du concours que tu passes. En français, tu peux avoir un texte et comme question des phrases qui reformulent l'idée principale et tu dois trouver laquelle correspond le mieux.
tu peux avoir à trouver le synonymes d'un mot donné.
Les questions en français sont vraiment très vaste.

Camille

Message non lu par Camille » 14 févr. 2011 10:57

Je vous remercie les filles! bon ben j'ai plus qu'a croiser les doigts, c'est vraiment mon gros point faible ! Premier concours dans une semaine :s

Répondre