Bonjours à tous !
Je passe mon premier concours le 23 février et mon gros point faible est le français.
Je voulais savoir si il y en a souvent? Si oui quel type d'exercices?
Merci beaucoup d'avance, je voudrais savoir sur quoi cibler mes révisions en français car j'ai du mal à m'y mettre !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Du français dans les tests psychotechniques?
-
prinssY
Re: Du français dans les tests psychotechniques?
bonjour,
oui tu peux tomber sur du français mais plus l'orthographe des mots, trouver l'intrus ...
voila bon courage
oui tu peux tomber sur du français mais plus l'orthographe des mots, trouver l'intrus ...
voila bon courage
-
nad
j'ai passé un concours ce matin, Grenoble, et il n'y a eu AUCUNE question de français...par contre l'année dernière sur Lyon, il y avait 20 questions( sur 90 environ )de questions liées au français....! Donc cela dépend des concours! Voilà, j'espère que cela t'aura aidé.
-
Sabine
Comme te l'ont dit les autres filles, tout dépend du concours que tu passes. En français, tu peux avoir un texte et comme question des phrases qui reformulent l'idée principale et tu dois trouver laquelle correspond le mieux.
tu peux avoir à trouver le synonymes d'un mot donné.
Les questions en français sont vraiment très vaste.
tu peux avoir à trouver le synonymes d'un mot donné.
Les questions en français sont vraiment très vaste.
-
Camille
Je vous remercie les filles! bon ben j'ai plus qu'a croiser les doigts, c'est vraiment mon gros point faible ! Premier concours dans une semaine :s