Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation en Martinique

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carla

Formation en Martinique

Message non lu par Carla » 12 juin 2008 11:38

Coucou,

Je suis à la recherhce de renseignement sur la formation auxiliaire puér. Je déménage en Martinque en Juin 2009. Est ce qu'il faut obligatoirement passer le concours pour accéder à la formation? si oui croyez vous que je puisse passer le concours en France et suivre ma formation en Martinique?

Merci de votre aide

jacquens

formation

Message non lu par jacquens » 05 oct. 2010 13:07

je voudrais faire la formation d'animatrice enfants en creches ou garderie et aussi faire la formation d'auxiliaire de puericulture je nai pas de diplome je voudrais apprendre le metier je ss agée de 27ans

gayou

Re: Formation en Martinique

Message non lu par gayou » 14 oct. 2010 20:30

ce serait bien si tu passais le bafa pour l'animation par contre la formation d'AP est sur concours
bn courage pour la suite.. moi je repasse le concours cette année et j'espère sincerement etre prise cette fois-ci..

flo

Message non lu par flo » 27 févr. 2011 14:18

Bonjour,
je viens de lire ton message, je suis dans le meme cas que toi. Qu'as tu fais depuis la mise de ce message??? Cordialement flo

Thésére

Message non lu par Thésére » 07 avr. 2011 18:49

je voudrais faire une formation d'animatrice enfants en creche ou faire une formation d'auxiliaire de puericulture et avoir mn bafa.
je nai pas de diplome dans le domaine petite enfance mais j'ai 1 CAP vente.
j'ai 21ans.
qu'est que c'est possible de fair ses formations la????
si oui!!!
comment fair pour passé toute ses formations????

gayou

Message non lu par gayou » 08 avr. 2011 11:54

Salut,
pour la formation d'auxiliaire de puericulture c'est sur concours donc il faut d'abord réussir au concours et ensuite tu fais la formation. pour le bafa ben faut trouver un centre qui le prépare et il te diront les démarches à suivre. g passé le concours d'AP dejà ms g pas réussi dc je me lance dans un cap petite enfance en alternance. le plus dur c'est de trouver un employeur et pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé. je compte passer le bafa aussi puis repasser le concours d'AP. je n'ai pas non + de diplome dans le domaine de la petite enfance et je fais tt pr y remédier en passant le cap petite enfance.

mymy

Message non lu par mymy » 18 oct. 2011 00:19

slt je voudrai passé le concours d'AP, je voudrai savoir c kan les prochaine inscription svp?

Répondre